Probleme tc vintage delay

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
8O
bonjour à tous.
J ‘avais déjà poster cette remarque dans une autre rubrique mais sans succès ..

j‘ai tenter une expérience avec un POD et une scf Chorus TC et vintage delay TC . (en attendant un véritable ampli..d’ici 15 jours)

1ere truc bizarre:

A/ lorsque je branche:
guitare>POD>chorus>delay.
le son est assez sensiblement bouffé ..surtout lorsque j'enclenche le delay
(je précise que le delay non enclenché ne bouffe pas le son, sans même passer par le bypass)

B/ lorsque je branche :
guitare > delay > POD> Chorus
la nickel.. aucun son n'est altéré .. même avec le delay enclenché

à noter que meme avec le delay seul j'ai le meme phénomène.

2eme truc bizarre

sinon un truc que je ne comprends pas.. concernant la TC Vintage delay :

lorsque je suis en configuration A,
le level du delay 5en haut a gauche de la pédale) fait baisser le level direct( en haut à droite de la pédale) comme ci cela interagissait..

en config B ,
et bien tout est normal, je règle le niveau direct ( histoire d'avoir le même niveau de sortie avec et sans effet) ensuite je règle mon mix delay jusqu'a obtenir le niveau d'effet souhaité..

POurquoi ces différences selon les branchements?
j'avoue e comprends pas bien

par contre je suis allé sur le site TC, pour la chorus ils annoncent output max 14db
et pour la vintage delay input max -10db..

c'est quoi ce Bazard?? les pédales ne sont pas compatible??

si quelqun a une idée et /ou rencontré ce phenomene..
Nikk Dee
Bah rien, rien de surprenant, et tu as donné toi-même la réponse: autant la SCF peut fonctionner au niveau ligne (+4dB), autant le delay fonctionne au niveau instrument (-10dB), ce qui explique pourquoi tu perds du niveau en la collant derrière ton POD, et que plus tu mixe d'effet, plus le niveau descend.
Rien de nouveau sous le soleil en fait, c'est exactement le même problème que certains rencontrent en mettant certaines pédales dans la boucle d'effets de leur ampli, et la raison pour laquelle on trouve des inverseurs -10dB/+4dB aussi bien sur certains amplis que sur certains effets (notamment des racks).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Nikk Dee a écrit :
Bah rien, rien de surprenant, et tu as donné toi-même la réponse: autant la SCF peut fonctionner au niveau ligne (+4dB), autant le delay fonctionne au niveau instrument (-10dB), ce qui explique pourquoi tu perds du niveau en la collant derrière ton POD, et que plus tu mixe d'effet, plus le niveau descend.
Rien de nouveau sous le soleil en fait, c'est exactement le même problème que certains rencontrent en mettant certaines pédales dans la boucle d'effets de leur ampli, et la raison pour laquelle on trouve des inverseurs -10dB/+4dB aussi bien sur certains amplis que sur certains effets (notamment des racks).

tout à fait, le truc c'est que le POD n'est pas une pedale, il n'est pas conçu pour ça au départ puisqu'il sort en niveau ligne...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

merci beaucoup pour ta réponse;
mais un truc me chagrine; j'ai essayé avec sortie du POD en ampl ( au lieu de line) donc on devrait avoir un signal plus faible (d'ailleurs je l'ai ressentit)

par contre si je te suis ; l'entrée du chorus "absorbe"le niveau mais en sortie elle n'est pas compatible avec la tc vintage?

sinon tu pense qu'en reglant la sortie de la boucle d'effet à -10db , je naurait plus ce phenomene?

je me permets de te le demander car j'ai commandé un N.O.S. et gérard peux me faire ce que je veux sur la DVL88
Earthworm Jim
astrodoubs a écrit :

merci beaucoup pour ta réponse;
mais un truc me chagrine; j'ai essayé avec sortie du POD en ampl ( au lieu de line) donc on devrait avoir un signal plus faible (d'ailleurs je l'ai ressentit)

par contre si je te suis ; l'entrée du chorus "absorbe"le niveau mais en sortie elle n'est pas compatible avec la tc vintage?

sinon tu pense qu'en reglant la sortie de la boucle d'effet à -10db , je naurait plus ce phenomene?

je me permets de te le demander car j'ai commandé un N.O.S. et gérard peux me faire ce que je veux sur la DVL88

attend t'a un output level sur le vintage delay non? et un potard de trim pour régler le niveau d'entré sur le chorus. t'arrive pas a te dépatouiller avec tout ça pour avoir des niveau cohérent sur toutes tes pédales?

j'ai un TC scf et un vintage delay aussi et sur le chorus le trim ets au mini et l'output du delay est flat (au centre)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
si au niveau de l'output et meme du son en general ca passe,

mais les aigues son bouffé ..et pas qu'un peu , c'est vraiment flagrant , meme avec la chorus scf à zero au niveau d'entré ..

phenomene que je ne rencontre pas avec ma guitare plugé directement sur la vintage delay.

sinon il reste la solution de la line mixer.
Nikk Dee
astrodoubs a écrit :
sinon il reste la solution de la line mixer.

Ca ne changera rien (enfin pas grand-chose) à un problème de niveau/impédance et la mise en oeuvre sera démesurément compliquée en regard du résultat...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

merci beaucoup Neck Dee pour ton aide,
mais alors si je comprends bien , les pédales que j'ai acheté, hormis la TSF chorus
la vintage delay n'est pas utile ( dans la quete de son de haute qualité) dans ma boucle d'effet.

j'ai crue pourtant que mettre le delay avant le préamp ce n'etait pas recommandé..

j'ai plus qu'a m'accheter un Rack??

et revendre mes pédales
Nikk Dee
Ton ampli n'a pas un potard ou un switch permettant de régler le niveau de la boucle d'effets ? Commence par regarder ça, surtout vu que le SCF peut fonctionner indifféremment au niveau instrument et au niveau ligne.
Et au pire, il y a plein d'autres pédales de delay qui peuvent fonctionner au niveau ligne.

Et si ça peut te consoler, t'es ni le premier ni le dernier à te heurter à ce problème...
Earthworm Jim
regarde si il y'a pas un switch +4dBu/ -10dBv sur ta boucle. les boucles des amplis, c'est vraiment la misère des fois, et chaque constructeurs voit midi a sa porte: parallèle, série. pré-EQ /niveau ligne etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
yes faudra que je demande à gérard de N.O.S
..car je sais pas comment la boucle est foutue..j'ai pas encore l'ampli..plus que 15 jours d'attente..

merci pour vos conseille..

En ce moment sur effet guitare...