Problème tuner Fender si placé dans boucle d'effets !?!

Forum Fender
Forum
Pilou.be
Hello à tous,

je possède un Tuner (pédale) Fender PT-100.
Il a deux sorties OUT-1 et OUT-2. La deuxième sert pour un accordage "en silence", qui coupe le son (utilisé en concert par exemple pour contrôler l'accordage sans enmerder toute la salle ;-))) ).

Bref, depuis toujours, j'utilisait mon Tuner + chorus placés dans la boucle d'effet de mon ampli:
SEND >> IN-Tuner >> OUT-1Tuner >> In-Chorus >>Out-Chorus >> Return ampli.
MAIS avec cette config, si j'utilise la sortie OUT-2 (donc "silent") de mon tuner, ça ne change rien, le son passe toujours !

Alors que si je branche Guitar >> IN-TUNER >> OUT-2 Tuner >> ampli là le son est bien coupé !

Je ne comprends pas pourquoi le OUT-2 (silent) ne coupe pas le son quand le Tuner est placé dans la boucle d'effet !Merci d'avance pour votre aide !
A+
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
yanirvana1
Peut être (mais ça n'est qu'une suggestion) que l'accordeur ne coupe pas totalement le son mais l'atténue, et comme le niveau de sortie du pré ampli est plus élevé que le niveau de sortie de ta gratte on l'entend toujours.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint Exupéry
Pilou.be
Bonne idée, mais je crois que le son n'est même pas atténué (difficile à dire).

C'est vrai que peut-être il ne peut pas couper tout le son qui est déjà préamplifié...

d'autres idées ??
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Flyingbike
parce que t'as une boucle d'effet en parallèle, donc tout ton son ne passe pas par cette boucle. tu as pas un réglage derrière ton ampli ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Jerdopler
Flyingbike a écrit :
parce que t'as une boucle d'effet en parallèle, donc tout ton son ne passe pas par cette boucle. tu as pas un réglage derrière ton ampli ?

Je suis d'accord c'est ce que j'aurai proposé aussi !!!
Pilou.be
Flyingbike a écrit :

La seule chose que j'ai c'est un potard, en façade qui s'appelle FX MIX...
c'est ça ??? !!
pour info c'est sur un Marshall JCM2000.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le
Pilou.be a écrit :
Flyingbike a écrit :

c'est ça ??? !!

Bingo : c'est le potard qui mixe ton son dry /wet (sans / avec les effets placés dans la boucle).
Pilou.be
Easyrom a écrit :
Pilou.be a écrit :
Flyingbike a écrit :

c'est ça ??? !!

Bingo : c'est le potard qui mixe ton son dry /wet (sans / avec les effets placés dans la boucle).

j'ai pas l'occasion de tester maintenant car l'ampli est au local de repets, mais à ton avis je dois le mettre plus fort où au contraire à zero pour que mon tuner puisse muter le son ??

Merci bcp à tous pr vos réponses
ciao
Doc Plus
Un tuner dans une boucle parallèle, on aura tout vu !
Mets ton tuner juste derrière ta guitare.

Laisse ton chorus dans la boucle d'effet parallèle, et dose la quantité avec le potard mix (et tes oreilles).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Plus a écrit :
Un tuner dans une boucle parallèle, on aura tout vu !
Mets ton tuner juste derrière ta guitare.

Il faut un début à tout

En ce moment sur effet guitare et Fender...