Problème urgent de sortie audio

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour ! Voila je vous explique le topo :

avec mon groupe on a bien investit et la on peu plu trop acheter de matos, et en fait pour répéter là on a :

ampli basse + basse
et moi je branche on pédalier digitech rp80 sur la chaine hifi avec un cable qui convertit jack > rca rouge et blanc.
mais la pour le chanteur, pour brancher son micro sur la chaine hifi, on aurait besoin de le brancher aussi sur la chaine hifi, mais elle a une seule entrée. On a des cables pour convertir le micro en sortie RCA aussi, mais comment faire pour mettre deux sorties RCA sur une seule prise ? on a bien une table de mixage, mais elle est bizarre : -une entrée ligne
-une sortie
et pour chaque entrée/sortie, à l'arrière, plusieurs entrées/sorties RCA. j'aurais bien penser à ca :

sortie micro RCA > prise RCA 1 de la sortie
sortie pédalier guitare > prise rca 2 de la sortie
et ensuite on relie la sortie de la table à la chaine hi fi (encore avec des cables pour mettre en rca, vous suivez ?)

help
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
gravityrem
heu j'ai pas trop suivis le coup de la table de mixage...
y'a moyen que tu mette une petite photo de l'arriere de ta table ?
parceque normalement c'est tout simple...
sur une table, tu as des entrées lignes, et des entrée micros, parfois meme des entrées phono...
donc etant donné que les niveaux ne sont pas les memes pour ces entrées, on ne peut pas brancher un micro dans une entrée ligne sous peine de ne rien entendre (sau si t'a un preamp)...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
elle est vraiment bizare la table en fait y'a que une entrée mdr
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
en fait jai réfléchi on va se débrouiller en attendant et commander une petite table behringer comme ça ca nous servira aussi pour l'enregistrement ;o)

tant que je te tiens gravityrem, jai enregistré la basse directement dans la carte son : cest pas mal mais le son est ... un peu trop "sourd" !! et il a tendance a saturer
gravityrem
Une table de mixage a un seule entrée !!!! excellent !

bon pour le coup de la basse, faut jouer sur le niveau d'entrée de ta carte son.
Perso, je prefere baisser le niveau de ma carte et mettre la basse a donf plutot que l'inverse... comme ca on a pas trop de souffle du au preampli mediocre de la carte...
(envoie moi la piste de basse, que je vois si en egalisant on arrive a un truc.... gravityrem@hotmail.com)

En ce moment sur effet guitare...