Problème Whammy 4

• Publié par
    tiwhamm
    le 21 Fév 2005, 22:04
Bonsoir à tous les zicos.

J'ai besoin d'aide. j'ai racheté une Pédale Whammy 4.

Problème : Au bout de 3 à 4 minutes d'utilisation la pédale en position haute, ne tiens plus la note.

Quand je me met sur le préset pour aller d'un octave à un autre, je joue la corde de mi Grave, si j'enfonce la pédale en bas j'ai un mi Aigu (octave d'en haut) et puis si je met la pédale en haut normalement je devrais avoir un mi (octave Bas) et la j'obtien un FA. Puis si j'attend encore 10 minutes ce FA deviens Fa# puis SOL...

Avez vous des idées d'ou ça peut venir ???

Merci d'avance
ScytheDju
Il y a une procédure de calibrage. Elle est indiquée dans le manuel. Je ne peux pas te dire comment la déclencher, je n'ai pas (encore) de Whammy. J'ai juste déjà vu ce problème dans un post.

Autre conseil que j'avais retenu : pour éviter que ça se décalibre de nouveau, tu peux, lors du calibrage, ne pas faire aller la pédale au taquet, mais laisser un tout petit peu de marge de chaque côté. Normalement, ça ne devrait plus bouger après.
  • Publié par
    tiwhamm
    le 22 Fév 2005, 14:29
Sérieux ?

Woua, enfin une réponse qui me réconforte.
Je vais jetter une oeil sur le manuel.
Sait tu si c'est compliqué a faire ? et a quel niveau ça se passe ? c'est une vis ? Faut il démonter ?

Si tu a un complément d'info n'hésite pas. Merci beaucoup pour ton info
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 23 Fév 2005, 23:05
je recois ma whammy d'ici quelque jour alors tout conseil sur cette pedale est bon a prendre up
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 24 Fév 2005, 01:55
Salut, j'ai un autre souci avec la whammy, mais assez différent, et peut-être complètement normal...

Lorsque je l'utilise en mode harmony, tout se passe très bien tant que je ne joue que sur une seule corde. Mais si je commence à faire des accords (surtout des open chords), les notes générées par la whammy créent des interférences/oscillations semblables à celles que tu obtiens lorsque tu fais un bend en jouant également la corde d'en dessous puis que tu descends lentement ton bend, genre :
----10----------
----12>14>>>>>12----

Du coup c'est très brouillon, et je ne peux pas vraiment utiliser ma whammy pour simuler une basse jouant les mêmes accords que moi (même si ce n'est pas forcément fait pour)...

Peut-être que c'est moi qui en demande trop aussi...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 24 Fév 2005, 02:14
up
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Fév 2005, 08:45
vdz a écrit :
Salut, j'ai un autre souci avec la whammy, mais assez différent, et peut-être complètement normal...

Lorsque je l'utilise en mode harmony, tout se passe très bien tant que je ne joue que sur une seule corde. Mais si je commence à faire des accords (surtout des open chords), les notes générées par la whammy créent des interférences/oscillations semblables à celles que tu obtiens lorsque tu fais un bend en jouant également la corde d'en dessous puis que tu descends lentement ton bend, genre :
----10----------
----12>14>>>>>12----

Du coup c'est très brouillon, et je ne peux pas vraiment utiliser ma whammy pour simuler une basse jouant les mêmes accords que moi (même si ce n'est pas forcément fait pour)...

Peut-être que c'est moi qui en demande trop aussi...

VdZ.

Bon les gars ecoutez bien parceque on a repeté ca des centaines de fois sur ce forum :

1) LA WHAMMY NE GERE QU'UNE SEULE NOTE A LA FOIS

2) IL Y A UNE PROCEDURE DE RECALIBRATION POUR EVITER LES PROBLEME LORSQUE LA PEDALES EST RELEVEE
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 24 Fév 2005, 08:48
Le problème de calibrage revient souvent sur le forum et je l'ai ausi eu come un bon nombre de forumeurs, il suffit de débrancher l'alimentation de la whammy, reste appuyé sur l'interrupteur et rebranche l'aimentation, là la led en haut clignote, t'as plus qu'à faire avec la pédale d'expression l'oscillation du pied que tu veux en évitant bien sur de remonter à fond comme ça même si la pédale n'est pas totalement relevée tu auras la bonne note. Je suis pas sûr d'avoir été assez clair mais bon en gros tu vires l'alimentation t'appuies sur l'interrupteur et remets l'alim et là tu "montres" à la pédale quelle course tu veux pour l'effet en la faisant osciller 2-3 fois
Close the World.Open the exit.

En ce moment sur effet guitare...