Problèmes craquements Cubase

Forum Steinberg
Forums
Sylvain_
Bonjour à tous !
J'ai des problèmes de craquement sous Cubase. Lorsque j'enregistre tout va bien, lorsque je lis aussi. Les craquements apparaissent principalement quand je navigue dans les menus VST et quand j'ouvre des fenetres comme la console ou autre.
J'en ai aussi énormement quand je bidouille un VST en lecture audio. Quand je modifie la courbe d'un Delay ou d'une reverb par exemple. C'est très désagréable !

Autrement autre petite question qui n'a rien à voir, j'ai branché mes enceintes de bureau (un caisson 2.1) sur la sortie TRS de ma carte son. Pourquoi le son est-il vraiment crade ? (sans basse et un niveau assez bas)
Je suis obligé de passer par la sortie RCA obligatoirement ?

Ma config : carte son M-AUDIO Fast Track Pro, Latence à 256, Nombre de buffers 4, Taille d'un buffer 256 Ko (jai tout essayer à vrai dire)
J'ai bien sur activé le driver ASIO de la carte son.
Log : Cubase SX 1.01 (une antiquité, je sais)

Ah oui, j'ai aussi essayé avec les derniers pilotes M-AUDIO, avec le meme résultat mais le monitoring direct sous cubase n'est plus disponible après cela. Pourquoi ?!
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 12 Dec 09, 01:16
Ton pc est il assez véloce?
Coupe tout ce qui ne sert pas à l'audio: connexion réseau, firewall, anti virus, etc...Libère de la ressource...
As tu assez de mémoire vive car les VST en consomment pas mal en général!
Ta latence de 256 me parait douteuse...256 ms? Ca fait vraiment beaucoup...
Tu n'as pas une version plus récente de Cubase? Une version LE vendue avec ta carte peut être?
Essayes avec un autre séquenceur genre Reaper, pour voir si le problème se reproduit...
Sylvain_
Coucou !
Merci pour ta réponse !

Pour te répondre, c'est bien 256 ms de latence. C'est la latence réglée par défaut. Je n'ai aucun problème de retard quand j'enregistre ou quand je li.

Autrement je vais voir pour me procuré une autre version de Cubase, car il m'on passé un tas de log avec la carte, mais pas de Cubase

En ce moment sur home-studio et Steinberg...