Problèmes de carte son

josedron
Bonjour à tous.
J'ai un problème de temps de latence(j'entends l'effet après avoir joué) avec ma carte son "Audigy 2 platinum" sous cubasis VST4 et sous Guitar rig.
Où et comment puis-je régler la carte et/ou les logiciels pour remédier à ce problème?
De plus dans Guitar rig j'entends 2 sons: le son de ma gratte "pur" puis le son modifié par le logiciel.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année!!!
Mortal Kastor
t'as bien configuré tes drivers asio ?

Pour éviter d'entendre les 2 sons, dans ton mixer de creative, faut muter la source, je suppose ton entrée ligne, comme ça tu pourras tjs l'enregistrer mais tu l'entendras pas !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
josedron
Merci d'avoir répondu aussi vite mais où et comment configurer les drivers Asio (ça veut dire quoi Asio).
Mon problème de latence sera t'il également résolu?
Merci!!!
MetallicAss
Pour régler les drivers tu va dans le dossier de cubase, steinberg intègre des logiciels pour règler les drivers dans certains de leur produits.

Si c'est bien reglé (consulte l'aide en ligne, en anglais mais bien faite) tu va améliorer ton temps de latence, il ne sera jamais nul mais sur une bonne config et bien reglé ca peut ne pas etre sensible (qques micro secondes)

Par contre si tu ne regle pas ce probleme, tu n'aura pas d'autre choix que de jouer à l'aveugle en mutant la sortie et non pas la source, si tu mute la source ca deviens infernal car tu joue et tu as ton son quelques secondes pares ... horrible
josedron
Merci pour ta réponse.
Ca m'a bien éclairé, mais je ne comprends rien à tous les réglages des drivers.
Ne connais-tu pas un site qui pourrait me permettre de les parametrer?

Qu'est-ce qu'un Buffer?faut-il y toucher?Comment cela se règle?

Merci beaucoup.
josedron
Bon j'ai bidouillé à partir de cubasis.
Quand je lance Guitar rig seul (pas en vst) j'ai quasimment pas de latence par contre j'ai un son merdique qui craque à l'infini.
Quelle est la différence entre le full duplex et l'asio multimedia?
Je sais je suis vraiment nul.
Aidez moi!!!
Merci
MetallicAss
Je suis en vacances donc je n'ai pas cubase à portée de main, je préciserai quand je rentrerai mais en gros :
* les buffers servent à stocker de l'information à court terme (mémoire tampon), en gros il faut les règler selon le bon compromis, taille-vitesse d'accès-vitesse d'envoi (mais je crois qu'il y a un calculateur automatique de buffer intégré au réglage du driver)

* Je dis peut etre une grosse connerie parce que j'ai pas la doc sous la main mais full duplex je crois que c'est DirectX (ou MME, peut etre) or, en règle générale, il vaut mieux les drivers ASIO, donc ASIO Multimedia.

Pour la config, je retrouve la doc et je te dit ou la trouver sur internet
josedron
Merci beaucoup pour la réponse!
C'est sympa pour le coup de main parceque je m'en sors pas du tout.
A bientôt.

En ce moment sur effet guitare...