Problèmes de volume d'enregistrement!

fablagfan37
Salut les p'tits loups, voilà, j'ai un problème quand je tente de m'enregistrer avec mon Pod XT sur mon PC: en fait, quand je laisse des blancs dans mon jeu, et que je repars après, et bien quand j'écoute l'enregistrement il y a toujours une espèce de "fade in" au moment où je repars, et ceci se produit quelque soit le logiciel, que je branche le Pod dans l'entrée ligne ou micro, que je mette le volume d'entrée à 0,2 ou à 1, et sans qu'aucun gate ne soit activé ni rien (en plus c'est con ce que je dis car toute façon le gate a un effet de fade out, et pas de fade in).. Alors je comprends pô.. Une idée d'où peut venir le problème?
fablagfan37
Daviken a écrit :
Ben avec un petit sample ça serait mieux...pas de compression? effet swell ? Je dis çà c'est peut-être bête mais bon. Je possède le PODxt et je n'ai jamais entendu ce problème

J'vais essayer d'en mettre un vi! Mais à mon avis ça viens pas de Pod, plus de la carte son.. Je fais un sample dès que possible!
philipPF
J'ai exactement le même problème que toi mon pote, et oui ca viens de la carte son ...

Perso ca me le fais sur la carte son intégrée à ma carte mère (chipset AC97 sur carte mere ASROCK)...

J'avais résolu le problème en utilisant d'autres drivers que ceux fournis avec la CM, je vais essayer de les retrouver (c'est vraiment relou ce problème en tout cas)
ducofsentiments
a voir aussi si sur ton pod tu na pas mis un Noise gate. A voir aussi le réglage du compréceur si yen a un (un valeur en ratio trop élevé. Se qui enclanche le compréceur a moindre signal sonor).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
philipPF
Alors fab t'as quoi comme chipset son ? (je peux t'appeler fab ? )
fablagfan37
philipPF a écrit :
Alors fab t'as quoi comme chipset son ? (je peux t'appeler fab ? )

Bien entendu Fifi! En fait j'ai exactement la même configuration que toi mon gars, donc je me pose plus la question: c'est effectivement la carte son qui merde!! Bon bin j'ai plus qu'à investir dans une petite Sound Blaster qui va bien!!! Marki mon pote, tu as résolu mon problème!!!

En ce moment sur effet guitare...