Problemes effects! Help!

MattHammett
Salut tous!

Voila, j'expose mon ou mes soucis^^

Je dispose en effet:

Zoom g9 2tt
TS808
BigMuff PI
Cry baby Classic Fasel

Guitare:
ESP KH-2 Vintage
Fender Stratocaster 62'

La formation de mon groupe est surtout son cœur, viens du lapsteel et de son énorme son !!

Alors voila,

Le soucis est de passer au dessus en terme de fréquence et/oui de puissance!

Ou je me retrouve a me péter les oreilles car je veux vraiment passer au dessus et le son devient limite crade, ou alors je ne m'entends pas! c'est pas évident car cet instrument au tirant de corde extrêmement dur joué en slide sur un marshall transistor de 50w sans aucun effet a part le gain de l'ampli lui même c'est très très très présent et tres sec!

Du coup j'ai commencer par une equalization plus tranchante sur le zoom et diminuer de 75% reverb et delay afin de mieux percer le son...c'est toujours pas ça :s

Donc du coup jme suis dis qu'en achetant big muff et ts808 je m'en serai servi comme booster afin d'activer the "boutton" pour régler ce soucis récurant :s

Malheureusement la ts808 couplé au zoom que se soit en post ou en pre ne suffit pas :s et la big muff a un son un peu trop crade qui buzz qui plus est :s

Donc je pensais a utiliser que la disto de l'ampli avec un DL4 de line 6 et une pédale servant de boost afin de passer en chorus!

Je suis un peu perdu merci par avance!
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Loupinou
Qu'entends-tu par "equalisation plus tranchante" ? Parce que pour moi, la solution est à chercher par là (EQ dans la boucle pour booster les mediums).
Peut-être aussi baisser la présence sur l'ampli du lapsteel, si elle est trop haute.
MattHammett
Loupinou a écrit :
Qu'entends-tu par "equalisation plus tranchante" ? Parce que pour moi, la solution est à chercher par là (EQ dans la boucle pour booster les mediums).
Peut-être aussi baisser la présence sur l'ampli du lapsteel, si elle est trop haute.

Une equalization basé sur les high en négligeant les low avec de moyens mid!!

Car quand j'exécute une equalization de type ronde basé sur les mid, j'ai beaucoup de présence, mais j'arrive pas percer le son sur lapsteel!

La présence du lapsteel est déjà très amoindrit!

Moi la grosse idée que je me fait vient de la preamp de mon zoom car quand je passe sur le canal lead de l'ampli j'y arrive déjà plus

Donc je pensais passer en DL4 de line 6, la satu de l'ampli et un booster pour passer en Chorus, mais quel booster????

Merci pour ton aide
Starfucker Inc.
il faudrait que vous mettiez une EQ sur le lap steel et une sur la gratte et que vous les regliez différement pour pas se bouffer l'un l'autre.
Sinon tu peux aussi rajouter un peu de reverb sur le lap steel pour le faire un peu reculer dans le mix sans pour autant diminuer le volume.

La big muff est une mauvaise idée pour percer un mix: elle a un creux dans les mediums
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MattHammett
Merci de prendre la peine de répondre lol

Ba disons que touchez a son equalisation me branche pas franchement c'est un peu ce son qui fonctionne dans nos morceau (très sec)

Le but étant vraiment de ne pas toucher a son son qui est vraiment très propre...
Mais plutot au miens afin de passer vraiment devant sur les chorus sans s'arracher les oreilles :s

Ya bien "the boost pedale" non? lol
Loupinou
Le delay ne t'aidera pas à percer, je pense. Ne l'achète pas juste pour ça, tu risquerais d'être déçu. Je le verrais plus sur le lapsteel, mais pas toucher au lapsteel.
Pour le boost, c'est qu'on n'a pas envie de te faire acheter n'importe quoi. J'imagine que tu as déjà testé ta TS en boost (volume à fond, drive à 0) ?
T'as un topic sur les clean boosts, sinon.
Starfucker Inc.
mettez une reverbe sur le lap steel, ça changera pas son grain mais ça permettra de le faire reculer un tout petit peu dans le mix.

Ou alors diminue ta propre reverbe vu qu'apparament tu en utilises, ça te fait trop reculer dans le mix.

si une TS9 n'a pas suffit il va te falloir une pédale d'EQ que tu va regler pour sonner là ou le lap steel n'est pas.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MattHammett
alors le DL4 je l'achète pas pour percer, mais plutôt pour avoir un vrai delay et utiliser la disto de mon ampli, car mon rack (zoom) ses preamp son trop criarde ou trop profonde :s c'est bien de la modélisation! :s Ensuite utiliser le switch de l'ampli et une pédale de boost pour passer en Chorus!

J'utilise très très peu de reverb et un poil de delay, je ne peux pas faire mieux :s apres c'est injouable en disto pure, il faudrait passer sur son plus crunchy...

Ma 808 st bien utilisée en boost me derriere mon rack ca boost pas grand chose si ce n'est le sustain et un plus d'attack!

Merci encore pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare...