Programmation midi :HELP!!

Antoine C.
Hello

voilà, je possède le tubefex, que je pilote en midi avec mon pédalier RP20

Pour le changement de patch, pas de soucis, tout fonctionne

En revanche, je n'arrive pas à assigner les effets du tubefex aux footswitch du RP20

A noter que le RP20 a bien la fonction midi "CC".

J'ai mis un patch du tubefex en mode "play" où l'effet Pitch1 était activé, ensuite, j'ai réglé le RP20 pour qu'un footswich de celui-ci envoye au tubefex le message CC6, (qui correspond au pitch1 )

Le problème c'est que le tubefex ne bronche pas.

Est-ce que queqlu'un a la réponse parce que là je galère un max

Merci!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
bon ben UP
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu veux simplement activer/désactiver l'effet, c'est ça ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Antoine C.
exactement!

mon RP 20 possède 10 switch + 1 pédale

Les 5 switch du bas servent à appeler les presets: pour ça il m'a suffit de mettre sur le tubefex le "channel receive" sur "Omni", et ça de suite fonctionné

ensuite admettons que je suis sur le preset n°3, qui comprend admettons un delay, je n'arrive pas à assigner l'activation/désactivation de ce delay à un des 5 switch du haut
Eric Clapton, 2007.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Nubilalis a écrit :
Hello

J'ai mis un patch du tubefex en mode "play" où l'effet Pitch1 était activé, ensuite, j'ai réglé le RP20 pour qu'un footswich de celui-ci envoye au tubefex le message CC6, (qui correspond au pitch1 )

Je crains que ce ne soit un peu plus compliqué que ça.

Dans le Tubefex, il faut assigner le paramètre de l'effet à modifier à un numéro de contrôleur midi qui d'ailleurs ne sera pas forcément le 6 pour le PShift1.

Je te conseille de relire et d'essayer les procédures de la page 26 "HOW TO SETUPA CONTINIUOUS CONTROLLER".

En dehors de ça , je ne vois pas trop.
Antoine C.
dhaiphi a écrit :
Nubilalis a écrit :
Hello

Je crains que ce ne soit un peu plus compliqué que ça.

Dans le Tubefex, il faut assigner le paramètre de l'effet à modifier à un numéro de contrôleur midi qui d'ailleurs ne sera pas forcément le 6 pour le PShift1.

Je te conseille de relire et d'essayer les procédures de la page 26 "HOW TO SETUPA CONTINIUOUS CONTROLLER".

En dehors de ça , je ne vois pas trop.

hé oui mais le problème c'est que dans l'exemple du manuel, le CC est dirigé vers la pédale d'expression (ça marche d'ailleurs puisque j'ai réussi à assigner le volume sur la pédale sur tout les patches).

Et moi j'aimerais diriger le CC sur les switch on/Off du pédalier, et c'est là que ça coince, j'en viens même à me demander si c'est possible

tu vois ce que je veux dire?
Eric Clapton, 2007.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Nubilalis a écrit :
moi j'aimerais diriger le CC sur les switch on/Off du pédalier, et c'est là que ça coince, j'en viens même à me demander si c'est possible

Effectivement, si le paramètre on/off n'existe pas.

Ou bien encore, pour Peavey, "cc" voudrait dire "control continu" plus que "control change".

Antoine C.
dhaiphi a écrit :
Nubilalis a écrit :
moi j'aimerais diriger le CC sur les switch on/Off du pédalier, et c'est là que ça coince, j'en viens même à me demander si c'est possible

Effectivement, si le paramètre on/off n'existe pas.

Ou bien encore, pour Peavey, "cc" voudrait dire "control continu" plus que "control change".

non, je n'ai pas trouver le paramètre On/Off sur les effets, contrairement au RP21d d'ailleurs qui lui a cette fonction. De même on ne peut pas mettre 2 fois le même effets dans la chaîne!

dommage parce que j'utilisais 2 delays dans mon son sur le RP 21d:

je mettais toute ma chaine préamp sur la gauche avec un delay sétéro derrière réglé à 0,1msec complètement à droite. ben pour le gros son c'était génial. ça + un delay classique juste derrière

Mais là pas possible

Va p'têt faloir que j'achète un rack d'effet
Eric Clapton, 2007.
  • Publié par
    frayek
    le
Bon , bonsoir, rien a voir, mais j'aimerai savoir ou tu as reussi a trouver ton tube fex parce que la c'est trop la galere pour un trouver 1... Sinon éclates toi a mort avec parce que ça a l'air d'etre de la boulette en boite...
Tiens nous au courant bye
Antoine C.
Alors le tubefex, je l'ai trouvé à 420 euros (prix très hônnete vu l'état)...à 8 min de chez moi !!!

sinon , oui le préamp est une véritable tuerie, les 4 canaux entièrement midi offre des possibilités de sonnorités incroyables

j'y fais passer dans 1 PA classic 50:50, et là j'ai vraiment le son de ce que je recherche

Les effets se valent avec le RP21d, d'ailleurs je me demande si je vais pas mettre le rp21 dans la boucle d'effet

Par contre je ne sais pas si je pourrai alors m'en servir pour controller en midi le tubefex

Les 2 en même temps sont possibles sans risques?
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
sinon y'en a un d'occaz sur audiofanzine, à 550 euros (y'as le pédalier midi avec)
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Petit up

Au passage est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de mettre mon pédalier midi RP20 dans la boucle d'effet (puisque qu'il y a des effets) du tubefex, tout en se servant de ce mê^me RP20 pour commander la section préamp du Tubefex...sans tout flinguer
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare...