Programmer une Overdrive

Alors voila, je possede une pédale multi effet Korg AX3G et j'ai déja 40 sortes de sons différents programmés mais pas une seule overdrive !!
J'aimerais beaucoup en avoir une !
Alors je sais que c'est compliqué mais pourriez vous m'expliquer ce qu'il aut a une overdrive et ce qu'il ne lui faut pas !
Reverb, etc ...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'ai pas trop compris la question là…
Rien ne t'empêche de rajouter de la reverb sur une overdrive… rien ne t'y oblige non plus… et c'est la même chose pour tous les autres effets. Ça dépend des circonstances et de ce que tu veux.
Si tu veux savoir ce qui est statistiquement le plus utilisé, c'est probablement l'overdrive tout seul.
Jean
Ouai mais sur ma pédale multi effet je voudrais en programmer une seul.
J'ai plusieurs catégories :
- Pre FX Param*
- Drive/amp Param*
- Level/NR/CAB
- MOD Param*
- Delay/rev Param*

Voila, et je sais pas ce qui doit etre fort ou pas.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est dans la section drive aud-dessus de amp.
je vois que t'as Tube OD, Fuzz, boutique OD, Schred, OctaFuzz etc...
Alors, moi je peux te conseiller, parce que j'ai le même =)
Oui c't'outils c'est une vrai table de mixage, un gros foutoir certe, mais il est complet!
Alors une overdrive... Tu te pose sur un piste (par exemple pour moi: 8-2= tu clique sur UP ou DOWN pour aller jusqu'à voir à gauche sur le petit écran apparaitre le chiffre 8, une fois là tu appuis sur 2)

tu desselectionnes (si tu veux savoir comment faire, réfère toi au manuel ^^) tous les programmes sauf DRIVE/AMP, tu tourne la potence sur BOUTIQUE OD ou TUBE OD.

Pour l'enregistrer tu cliques 2 fois sur le petit bouton "Write" en dessous de l'écran jaune/orangé.

Maintenant tu peux toujours réajuster cette overdrive si elle ne te convient pas, avant de cliquer sur "Write" tu tournes les autres petites potences eclairée en rouge...

Te voilà avec une Overdrive et Seulement L'overdrive! Si tu veux ajouter des effets, de la Reverb. tous ça, tu ne desselectionne pas tout les programmes et tu les règles un par un, mais ça, c'est une autre mince affaire!

J'espère t'avoir aider
If the Music is the food of love, Play on!

;) Pete est un poête!
Bon j'ai fait ce que tu m'as dit et j'arrive a quelque chose qui doit etre une overdrive mais qui est pas ce que je recherchais !
Donc je vais poser une nouvelle question ! Que faut t-il comme son pour jouer de la musique émo genre 30 Second To mars, Kill Hannah ?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ça fait longtemps que je m'étais pas autant poilé devant un sujet
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...