Pronesus Tube pre

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Salut tout l'monde !

Voila je me posait une question !

Je compte me payer un micro statique pour faire des ptites prises de son avec un pote , et donc en me prendre ce petit preamp et le brancher directement dans la carte son de l'ordi !

Je previens tout d'suite j'suis debutant de chez debutant dans ce domaine , donc mes question risque d'etre stupide !

Je me demandais si ce preamp permettait d'alimenter un micro statique a alim phantom ?!

Et je pige pas ces deux ouput a l'arriere , l'une est XLR , bon ca c'est ok , mais est ce qu'une XLR peux sonner directement dans ma carte son ? j'veux dire avec un jack au bout quoi ! la sorte jack il y'est ecrit "unbalanced" what does it means ?!!!

En esperant ne rien oublier !

Merci

Flo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu peux utiliser un adaptateur XLR/Jack.

Le signal ne sera plus symétrique mais au niveau d'un enregistrement home-studio, ce n'est pas un problème.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
dhaiphi a écrit :
Tu peux utiliser un adaptateur XLR/Jack.

Le signal ne sera plus symétrique mais au niveau d'un enregistrement home-studio, ce n'est pas un problème.

Merci de ta reponse !

Quand tu dis que le signal ne sera plus symetrique , ca veux dire quoi ?

Ps: tu ne sais pas si ce preamp peux alimenter un micro ?

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Sinon pour répondre a ta première question pepete, oui tu peux alimenter un statique via le presonus car il dispose d'une alim phantom 48V
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
scrat a écrit :
Sinon pour répondre a ta première question pepete, oui tu peux alimenter un statique via le presonus car il dispose d'une alim phantom 48V

Cool merci

En ce moment sur effet guitare...