Ptite question

• Publié par
    mezgo
    le
Salut à tous !
tout d abord excusez moi d'ouvrir un post pour ca mais voila je suis guitariste débutant et j aimerais m équiper d une pédale multi effet...
alors un mec m a proposé de me vendre un ampli guitare virtuel avec simulation de lampes ( behringer V AMP2) mais voila je sais pas du tout ce que s'est qu un ampli virtuel (surtout que j ai deja un ampli) ni une lampe ( simulée encore moins), donc voila si quelqun pourrait éclairer ma lanterne ca serait gentil !
MERCI !!!
sunglasses
mezgo a écrit :
Salut à tous !
tout d abord excusez moi d'ouvrir un post pour ca mais voila je suis guitariste débutant et j aimerais m équiper d une pédale multi effet...
alors un mec m a proposé de me vendre un ampli guitare virtuel avec simulation de lampes ( behringer V AMP2) mais voila je sais pas du tout ce que s'est qu un ampli virtuel (surtout que j ai deja un ampli) ni une lampe ( simulée encore moins), donc voila si quelqun pourrait éclairer ma lanterne ca serait gentil !
MERCI !!!

Les amplis à lampes sont des amplis "à l'ancienne"; ils fonctionnent avec de petites lampes qui servent à amplifier le son.

Aujourd'hui la plupart des amplis sont des amplis à transistors (qui ont rmeplacé les lampes). Mais bcp de guitaristes préfèrent les amplis à lampes car le son est plus "chaud".
malmsteen
et un "ampli guitare virtuel" V Amp ou POD c'est une pédale qui te permet d'avoir des sons d'ampli connu mais elles sont aussi dotés des effet habituelles (phaser, disto ... etc etcccc)
francoix
en fait, normalement le terme d'ampli virtuel est réservé aux logiciels type amplitube qui émulent un ampli sur ordinateur
Les Vamp et Pod sont des préamplis à modélisation qui imitent des amplis de renommée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...