salut !
je voudrais avoir qq réponses aux questions que je me pose sur certaines pédales !
compresseur : est ce qu'on sent vraiment la différence avec et sans, et, par extension, cette pédale est elle tjrs "allumée" qd on joue ?
C'est comme une autre pedale.tu appuies dessus, ca s'allume, tu rappuie dessus, ca s'eteint!
Eh oui, le compresseur modifie le son que ce soit en son clair ou en son saturé!
meme question pour une pédale de sustain !
Une pedale de sustain? tu parles certainement de la pedale compression/sustainer de boss....elle fait les deux et dispose de 4 reglages: level,tone,attack,sustain.
est ce qu'un flanger produit une modulation de son ou est ce un changement du type compresseur, sustainer, noise gate... (je m'exprime peut etre extrèmement mal !)
oui, le flanger modifie le son. Ca permet d'obtenir des sons proche d'un chorus ou bien des effets tournants tres caracteristique, type avion au decollage... (pour faire simple)
quel est la différence entre un flanger et un phaser ?
va dans la section tutorial en haut de la section effets pour ecouter et lire les differences entre phaser et flanger....
est ce intéressant d'ajouter une de ces 2 pédales ds un set comprenant :
- wha/volume morley
- disto jackhammer
- chorus danelectro
pour un style de zik plutot orienté dub/reaggae/rock et sons bizarres ( )
phaser peut etre utile pour le raggae, compresseur aussi...mais pour plein d'autres choses
merci de répondre si vous le pouvez et désolé de mon ignorance !
a plsu