Q zone (auto wha)

Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Bijour,

Pensez vous qu'une auto wha de chez Dunlop peut me donner le même son qu'une Cry baby avec la fiabilité d'une pédale "normale"?

en fesant rechercher je me suis rendu compte que les Cry baby tombaient souvent en panne, d'ailleurs l'a mienne ne s'allume plus lorsque je l'actionne (elle doit avoir 7 ou 8 ans).

sinon quelqu'un a essayé la WR3 de Guyatone?

enfin c'est pas vraiment une wha donc j'ai peur de me louper...
FABIOCHESS
dunlop65 a écrit :
Bijour,

Pensez vous qu'une auto wha de chez Dunlop peut me donner le même son qu'une Cry baby avec la fiabilité d'une pédale "normale"?

en fesant rechercher je me suis rendu compte que les Cry baby tombaient souvent en panne, d'ailleurs l'a mienne ne s'allume plus lorsque je l'actionne (elle doit avoir 7 ou 8 ans).

salut
la qzone n'est pas une autowah me semble t il.
c'est seulement un filtre qui est censé reproduire l'effet d'une wah bloquée .
certain guitariste utilise ce systeme pour avoir un son quasi vocal (mark knopler sur money for nothing) ou pour booster certaines frequences pour percer dans le mix lors des solos (michael schencker).

la mxr M-120 est plus dans l'esprit de l'autowah.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
[edit]
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
dunlop65 a écrit :
d'ailleurs l'a mienne ne s'allume plus lorsque je l'actionne (elle doit avoir 7 ou 8 ans).

Question vraiment conne mais si tu aimes tellement ta CryBaby, as tu simplement essayé de (faire) changer le switch ?
let me funk you up
Oreo
  • Publié par
    Oreo
    le
ben chui pas trés bricoleur, et quitte à investir autant m'offrir un modèle supèrieur comme la 535Q... quelque chose comme ça.

edit: si c'est ce truc là qui faut changer, 60€ chez effect center autant m'en acheter une nouvelle cry baby à 70€ chez musicstore.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
ben si t'es pas très bricolo, tu prends ta Wha préférée sous le bras, tu te rends chez plus ou moins n'importe quel magasin de grattes/pédales et il te remplace ça pour vraiment rien.
Je crois que moi (car oui moi aussi je ne suis pas bricolo du tout), à La Pédale, j'en avais eu pour 15€, switch et pose comprise.
Et ça te permet de garder ta bonne vieille wah en qui tu as toute ta confiance et tes habitudes
let me funk you up
Oreo
  • Publié par
    Oreo
    le
ok 15€ à la Pedale je pense que ça vaut le coup! merçi du conseil !
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
dunlop65 a écrit :
ben chui pas trés bricoleur, et quitte à investir autant m'offrir un modèle supèrieur comme la 535Q... quelque chose comme ça.

edit: si c'est ce truc là qui faut changer, 60€ chez effect center autant m'en acheter une nouvelle cry baby à 70€ chez musicstore.

Non ça c'est le "variateur" (potentiomètre) de ta wah...
toi ce qu'il faudrait ce que tu changes c'est ça :

let me funk you up
EL CINCO
FABIOCHESS a écrit :
dunlop65 a écrit :
Bijour,

salut
la qzone n'est pas une autowah me semble t il.
c'est seulement un filtre qui est censé reproduire l'effet d'une wah bloquée .
certain guitariste utilise ce systeme pour avoir un son quasi vocal (mark knopler sur money for nothing) ou pour booster certaines frequences pour percer dans le mix lors des solos (michael schencker).

la mxr M-120 est plus dans l'esprit de l'autowah.

+1

En ce moment sur effet guitare...