Qques questions.

kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Bonjour,

J' aimerais qques avis pour des questions que je me pose et auxquelles je n ai pas trouvé de réponses sur le forum.(ou alors c'est que j'ai mal cherché )

Je possède une Epi LP Custom et un ampli ibanez Toneblaster 25R, pensez vous déja que l ampli suffit pour des utilisations a domicile ainsi qu en répète? car en clean il fait carrément pas le poids et mM en Disto il devient brouillon..

Acheter un nouvel ampli?
si oui, un a lampe serait plus pratique , sachant que je dois le transporter souvent , et qu il est plus petit..

Acheter une pédale?
si oui, une disto pas chère suffirait elle? je sais qu une pédale a lampe est inutile pour un ampli aussi petit...mais ne sait on jamais..

je joue du Metal principalement.. ou des morceaux cleans.. pas de blues , pas de jazz, j'aime les morceaux pêchus...

Merci de vos conseils avisés.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
change d'ampli
t'as quoi comme budget?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi je pense que tu ferait mieux d'acheter un autre ampli type classic 30
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
de toute facon un 25 watts transistors sera pas suffisiant en repet, car pour essayer de jouer avec la batterie, tu vas devoir le pousser a fond en clean , et ca av donner une son style puree mousline, mais sans le lait, ni l'eau...

Si tu te prend un meilleur ampli, memema transistor, mais beaucoup plus puissant... faut compter 80 watts minimum avec une batterie pour un transistor, t'auras peut etre meme pas besoin de rajouter de pedale de disto en plus...

Apres c toi qui voit, si tu veux investir dans un tout lampes, je pense que quelques chose coimme une vingtaine de bons watts suffira largement....

c selon ton budget...
nikoguitars
tgv a écrit :
moi je pense que tu ferait mieux d'acheter un autre ampli type classic 30

+1...le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie a mon sens...puis 100% lampes
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
pour le budget... illimité jusqu a 500 euros ..

en ce qui concerne l ampli, si j en prends un.. il sera a lampe.. car G besoind e qqch d assez compact...

a vous de me guider dans mon choix si possible...je ne m y connais aps du tout.
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
j' attends vos réponses..

Si vous pouviez fournir un site qui donne des tests d amplis a lampes..
ce n est pas que vos conseils personnels ne valent rien...mais c'est tjs interessant de voir l avis sur plusieurs ampli d une même personne.

Merci d' avance
  • Publié par
    to0061
    le
va faire un tour sur audiofanzine
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
J' y suis déja allé, mais ce site semble assez incomplet...peu de tests de pros, des avis partagés, pas trop de matos...

Je pars pour l instant avec le Randall 50 TC voire le Classic 30 si il existe sous une autre teinte.. paske le jaune caca d oie... non merci
dontleaveme
tu as raison ils ont tous les 2 de trés bon caractéristique
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
G peur d investir dans un tout lampe a vrai dire..;C tout de même bcp pour un budget lycéen..
Le Randall me tente bcp,voire le classic 30..
ou devrais je simplement rajouter une pédale genre MT2 sur mon 25 watts pour gagner en gain?je sais que C pas le meilleur rendement possible , mais du moins cela en vaut il le coup?
gravityrem
kh4ine a écrit :

rajouter une pédale genre MT2 sur mon 25 watts pour gagner en gain?

si tu as les moyens, alors ne t'emmerde surtout pas à te trimballer une disto devant ton ampli d'entrée de gamme, un bon vieux classic 30 d'occaz', et tu decolleras enfin le papier peint de facon propre et methodique
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
gravityrem a écrit :
kh4ine a écrit :

rajouter une pédale genre MT2 sur mon 25 watts pour gagner en gain?

si tu as les moyens, alors ne t'emmerde surtout pas à te trimballer une disto devant ton ampli d'entrée de gamme, un bon vieux classic 30 d'occaz', et tu decolleras enfin le papier peint de facon propre et methodique
merci pour ta réponse...
encore faut il trouver une occasion intéressante..vu que le classic 30 est a 500 euros et des poussières sur Thomann..on ne gagne rien a acheter une occaz a 450 euros comme j en ai vue..
gravityrem
ben en fait c'est simplement une histoire de logique...

c'est comme un mavais café en somme, rajouter du sucre le rend mauvais avec un gout sucré...
dans le cas d'un ampli crade à la base, rajouter une disto, donnerait une disto pas terrible...
investir 100 euros dans une disto et se retrouver avec un son pourri, c'est assez frustrant...

du coup, se tourner vers un matos de qualité me semble etre la voie de la sagesse, il faut certes investir plus a la base, mais cet investissement, tu l'aurais fait tot ou tard... ( des que tu commenceras à jouer serieusement en groupe )
donc autant partir tout de suite sur des bases saines...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
ben en fait c'est simplement une histoire de logique...

c'est comme un mavais café en somme, rajouter du sucre le rend mauvais avec un gout sucré...
dans le cas d'un ampli crade à la base, rajouter une disto, donnerait une disto pas terrible...
investir 100 euros dans une disto et se retrouver avec un son pourri, c'est assez frustrant...

du coup, se tourner vers un matos de qualité me semble etre la voie de la sagesse, il faut certes investir plus a la base, mais cet investissement, tu l'aurais fait tot ou tard... ( des que tu commenceras à jouer serieusement en groupe )
donc autant partir tout de suite sur des bases saines...

Jolie metaphore. On peut aussi utiliser la règle de la hifi : la qualité finale du son est la qualité du plus mauvais composant de la chaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...