Qu'est-ce qu'un "rack", explications...

Bonjour à tous! On entend desfois parler des musiciens de "rack", est-ce quelqu'un pourrai me donner des explications là-dessus svp? A ce qu'il parait, c'est du super matos?!
travisbarker
Pour faire simple, le "rack" est un format de préampli, d'ampli de puissance, de multi-effets, etc... qui permet de tout stocker dans une seule boite

Exemple :
Donc c'est plutôt un truc de pro alors?! Faut compter quel budget à peu près?
travisbarker
Non c'est pas forcément un truc de pro. En fait ça te permet de choisir séparément ton préampli et ton ampli de puissance qui sont indissociables dans un tête par exemple.

Et comme le format est standard, tu trouves toutes sortes d'autres choses à rajouter dans la même boîte (multi-effets, accordeur,...)

Pour le budget, ça varie bien sur énormément suivant ce que tu veux y mettre
Colonel Blues
au départ, un rack, c'est la boîte...
puis on a parlé d'appareil "rackables", "format rack", "rack 19 pouces" pour finir par utiliser le même mot pour les boîtes et les appareils qu'on peut mettre dedans...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
la question a été posée 1000 fois, la fonction recherche crénom....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
rack n. <rák> 1. armature n.f. (for equipment) 2. cagette n.f. (small case) 3. étagère n.f. (shelf) 4. roue n.f. (torture ; mettre qqn. à la ~)

• bike rack n. porte-vélo n.m.

• coat rack n. portemanteau n.m. -x

• dish rack n. <di∫ rák> égouttoir n.m.

• drying rack n. 1. claie n.f. (for fruits and vegetables, etc.) 2. égouttoir n.m. 3. sèche-linge n.m.

• luggage rack n. 1. porte-bagages n.m. 2. galerie n.f. (sur le toit d'une voiture) 3. bagagerie n.f. (in a train)

• magazine rack n. porte-revues n.m.

• pipe rack n. porte-pipes n.m.

• section rack n. cadre à sections n.m. [Apiculture]

• ski rack n. porte-skis n.m.
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
en gros sa porte!!
ok ok c bon;...

++
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Je constate que dès que ça parle de rack, chacal est présent
rock'n'roll
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
rho l'autre hé
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...