Qu'est-ce que je buzz !

fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
Bon voilà le probleme :

J'ai une strat et une 6 pédales d'effet entre la guitare et l'ampli : tuner, disto, chorus, delay/reverb ( ), disto/fuzz, et wha.

J'ai acheté de bon jack, et j'ai meme fabriqué mes propres mini jacks pour buzzer un minimum, mais c'est quand meme la catastrophe.

déjà, est-ce que je réduis le buzz si je met le delay et le chorus en boucle d'effet ?

Ensuite, est-ce que les noise gate sont vraiment efficaces (suppression des parasites et pas du son, ce serait ballot), et est-il envisageable d'en faire un soi-meme (je me lance bientot dans la construction d'une fuzz, c'est pas sorcier quand on a le schema electronique).

Voilà, voilà, merci pour votre aide précieuse
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour le gate, celui-ci va en effet couper le parasites mais uniquement quand tu ne jouera pas.
Multiplier les pédales, multiplie aussi le risque de se retrouver avce des buzz. Ta guitare est bien à la masse, tu es bien branché sur une prise reliée à la terre, tu utilise les bon transfos pour ces pédales ? La strat étant équipée (normalement) de micros simples, ces derniers sont plus susceptibles de buzzer. De plus, si tu utilise tous ces effets en même temps, il ne faut pas t'étonner d'avoir du buzz. Un petit multi effet pourrait le faire...

En ce moment sur effet guitare...