Qu'opposer au Tonelab SE (pas Berhinger ni line 6)

Forum Behringer
bobafettnr
Bonjour,

Que peut-on opposer au Tonelab SE (format pédalier) ?
On oubli les Pod et autres V-amp...
Qu'il y a-t-il en concurrence au Tonelab SE de bonne qualité, au format pédalier (avec double pégale), proposant des modélisations de premier ordre et de très bon effets ?
A ma connaissance la concurrence n'existe pas, mais je ne m'y connais pas bien. Qu'en pensez vous ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
MartyR
  • #2
  • Publié par
    MartyR
    le 22 Apr 04, 10:08
bon j'suis à l'ouest là,..pq on oublie pod et beringher?? parcequ'a coté de tonelab c de la merde ??? ou parceque tu cherches simplement " autre chose " ...?????
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Maillekeul
Tout simplement que le Tonelab est de classe supérieure aux Pod et V-amp!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Citation:
Le tout dernier Digitech!

ou le GT-6 de Boss...


Meme pas!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Joakim
  • #5
  • Publié par
    Joakim
    le 22 Apr 04, 12:16
MartyR a écrit :
bon j'suis à l'ouest là,..pq on oublie pod et beringher?? parcequ'a coté de tonelab c de la merde ??? ou parceque tu cherches simplement " autre chose " ...?????


Parcequ'il cherche le tout au format pedalier avec deux pedale d'expresion, ce que n'offre ni le pod ni le V-amp.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
bobafettnr
Pas de pod ni de Vamp pour les raisons énumérées ci-dessus:
- format pédalier
- et son (behringer et Pod sont trop "synthétiques" à mon gout)
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
En résumé le Tonelab SE est seul sur le marché. On m'a dit qu'il était un peu cher pour ce qu'il faisait et que la lampe était mal placée (directement coté guitare avant le traitement du son).
Vous confirmez ?
Et vous n'avez rien d'autre comme idée, gens multi-effet + préamp à lampe ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Tipiak
  • #8
  • Publié par
    Tipiak
    le 23 Apr 04, 22:49
Pour un muliteffet lampe c'est pas si cher que ça : 570 euros, enfin je ne l'ai pas testé mais il me plait bien ! Ils lui anque peut etre quelques effets, mais bon si on peut avoir des amplis vox a ce prix ...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
yardrath
ben au risque de faire le lourd...

le pod xt live n'est pas plus synthétique que le tonelab SE... tout dépend du temps que tu passe dessus... et tout dépend sur quoi tu branches la bête (c'est aussi valable pour le SE).

Ayant un pod XT et ayant eu le tonelab SE chez moi, je préfère le XT, mais c'est une question de goût. le SE se défend bien dans le son vintage.. en revanche la Simu de Wah est Horrible par exemple... on entend presque les 1 et les 0. Alors que celle du XT est très bonne.
Inversement, je trouve les sons clairs de mon XT pas toujours convainquants...

Voilà.... teste VRAIMENT les deux et dans beaucoup de configurations... sachant que tu peux rajouter une pédale d'expression sur le XT live.
yorkezeppelin
tu l'avais branché sur quoi ton tonelab ou pod xt ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
yorkezeppelin
personne n'a testé le gnx4 ??

je l'ai essayé qu'une petite 1/2 heure et ça m'a paru top !!!

mais bon faut que je cherche sur quoi le brancher !! (jvais essayer avec un attack 200 alors !!)
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
yardrath
L'attax 200 ne se fait plus depuis belle lurette et il me semble qu'il n'a pas été produit à grande échelle...

J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir sur ce forum...

Sinon je suis en train de tester l'XT Live... et les problèmes de branchement sur une façade combo sont résolus... tu as plusieurs options de branchement et tu peux atténuer ou augmenter certaines fréquences... c'est pas mal...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...