Qualité du son enregistré (noob)

  • #1
  • Publié par
    jjj1
    le
Je cherche à m'enregistrer avec une guitare classique electro.

J'ai commencé par me brancher sur ma carte son (en passant par une table de mixage ou un ampli) et le son enregistré était vraiment pourri..
Alors j'ai acheté une "M-Audio Delta44" (4 entrées..) mais surprise, ce n'est pas tellement mieux, le son est claquant, trop court, trop sec...rien à voir avec le son issu de l'ampli

je suis NooB, je suis sur que qq chose m'échappe, mais quoi ?

Comment rendre le son fidèle ? dois-je jouer sur les réglages ampli, sur les paramètres du programme d'aquisition, est ce que c'est juste parce que mes haut-parleurs pc sont pourris ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le
tu te branches directement sur la carte son ?
Parceque si oui, il te faut un logiciel de simu d'amplis et de simu de baffles si tu veut t'approcher des sensations "live", ou alors mettre un bon micro devant le baffle de ton ampli
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • #3
  • Publié par
    jjj1
    le
en fait je branche ma sortie Line Out de mon ampli sur le boitier carte son
  • #5
  • Publié par
    jjj1
    le
ok, merci bien
j'avais tout faux donc...je vais ptet m'orienter vers le sm57

hum...y'a toujours un couac...
j'ai donc "guitare - ampli - carte son", si j'enregistre et que j'écoute de suite l'enregistrement sur le pc, c'est pourri, mais si je joue en écoutant les hauts parleurs du pc, c'est déjà beaucoup mieux.
Donc ça vient forcément des paramètres à l'enregistrement non ?

bon, mais j'ai trouvé le tuto https://www.guitariste.com/for(...).html

je vais fouiller...

En ce moment sur effet guitare...