Qualité son mavaise Toneport Line 6 ux1

Forum Line 6
Forums
Bonjour !

J'ai acheté récemment le Toneport Line 6 UX1 ainsi qu'un micro Shure Béta 57A pour faire de l'enregistrement maison avec une qualité correcte.

Mon premier problème vient du son de ma guitare (électrique). Je choisi un disto "punk" pour enregistrer, et lorsque j'écoute le son, il me semble afreusement mécanique (j'avais pratiquement une meilleure qualié quand je m'enregistrer avec audacity par un micro karaoké !) Y a t'il des réglages à faire ?

Mon deuxième problème concerne mon micro. Je pensé avoir choisi un bon micro d'enregistrement vocal et instrumental pour un prix résonable. Mais lorsque je chante, on entend les "P" accentués. Y a t'il pas un filtre intégré sur les Shure béta 57A ? Aurai-je dut prendre un Shure 58 ou cela viendrai égalment d'un réglage à faire ?

Merci à ceux qui m'aideront !
MelvinHimself
Pour enregistrer ta guitare tu passes par le micro ou tu te branches direct dans l'entrée instru?

Sinon pour ton problème de "p" ( des problemes de P.... passons... ) t'as essayé un filtre anti pop?
Y'a un tuto sur AF pour en fabriquer juste ici http://accessoire-microphone.a(...).html
!!!
Tout d'abord, merci à toi ilovebeer de m'aider.

Pour enregistrer ma gratte, je passe par le jack et non le micro. J'ai bien essayé de régler le son de l'ampli (virtuel) qu'il me propose, mais je trouve toujours le rendu sur le logiciel qui enregistre (live 5.2.2) encore tres moche... N'y a t'il pas des réglages a faire une fois le son enregistrer ? (un style de mixage)

Un filtre peut--il se brancher sur les micro sdynamiques ? J'en ai toujours vu avec les statiques...
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 10 Mar 09, 17:02
Ca demande généralement un peu de temps avant de trouver un son correct. Un simulateur d'ampli ça ne réagit pas du tout comme un ampli normal.
Je te conseil aussi de ne pas utiliser les presets puisqu'ils sont généralement blindés d'effets et rarement adaptés à ta guitare. Tu peux donc, soit chercher tes propres presets en te fiant à tes oreilles, soit trouver des presets d'utilisateurs sur internet (il y en a de très bons).

En tout cas, c'est clair et net que t'aura un moins bon son qu'avec un vrai ampli (en tout cas, moi j'ai jamais réussi )
MelvinHimself
Béru_86 a écrit :
Tout d'abord, merci à toi ilovebeer de m'aider.

Pour enregistrer ma gratte, je passe par le jack et non le micro. J'ai bien essayé de régler le son de l'ampli (virtuel) qu'il me propose, mais je trouve toujours le rendu sur le logiciel qui enregistre (live 5.2.2) encore tres moche... N'y a t'il pas des réglages a faire une fois le son enregistrer ? (un style de mixage)

Un filtre peut--il se brancher sur les micro sdynamiques ? J'en ai toujours vu avec les statiques...


A priori pour le filtre vu que c'est un élément séparé du micro tu n'as pas besoin de le brancher.

Ensuite, quand j enregistre avec mon Ux1 je trouve le son toujours moins bon quand pod farm est ouvert en tant que vst dans un séquenceur et que lorsque pod farm est ouvert en standalone. Maintenant de la a te dire pourquoi....

Ensuite oui tu peut légèrement mixer le tout, mais mes compétences sont restreintes dans ce domaine, je passe la torche aux gens plus savants que moi sur le mixage.

EDIT: Tu as essayé un autre logiciel que Live pour t'enregistrer? Essayes peut etre avec reaper, je pense pas que cela vienne de la, mais on ne sait jamais.
http://www.reaper.fm/
!!!
J'aimrai bien essayer cette manip avec les pod farm que tu me conseil, mais si tu pouvais juste me dire comment procéder, j'ai chercher un peu et je n'ai pas trouver...

Je me pose la meme question au sujet du logiciel. Car lorsque je joue sans enregistrer, le son créé par le toneport est propre, mais dès que j'enregistre et que j'écoute le rendu, sa a bien changé...

Ce logiciel reaper est-il gratuit ? (Aaaah si j'avais Cubase... dommage qu'il soit assez cher)
Je répon moi meme a ma question sur Reaper :

"REAPER is not free. Be sure to purchase a license if you use it past the evaluation period. The full license agreement will be presented to you when you run the installer."
MelvinHimself
Reaper n est pas gratuit mais tu peut quand même t en servir gratuitement, c'est juste qu'après les 30 jours d'évaluation tu aura un message te recommandant l'achat, mais ce n est pas du tout obligatoire! Tu aura juste a attendre quelques secondes que le message disparaisse et roulez jeunesse.

Quelle manip veut tu que je te décrives?
!!!
Ah alors si ce n'ai pas obligatoire l'achat, je vai l'essayer !

La manip de mettre pod farm ouvert en standalone.
MelvinHimself
Ah je pense que je me suis mal fait comprendre!

Quand j'enregistre j'utilise pod farm en Vst, je constate juste qu en standalone je trouve le son de meilleur qualité!
!!!
ah bah du coup je n'ai pas bien saisi ce qu'est "pod farm"
MelvinHimself
Pour faire simple si tu as un toneport tu utilise le logiciel gearbox fourni avec pour simuler les amplis.

Moi j'ai un pod studio ( en gros un toneport derniere generation, c.a.d un toneport peint en noir ) et j'utilise pod farm ( qui est la nouvelle version de gearbox )

C'est plus mieux clair comme ca?
!!!
ah oui ok j'use comprendre ... Tu penses que j'ai peu le télécharger sur le site de line 6 tant donné que je suis client chez eux ?

Bon jvai faire des tests entre Reader et Live, voir le quels rend meilleur l'enregistrement.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 09, 21:12
ilovebeer a écrit :
Ah je pense que je me suis mal fait comprendre!

Quand j'enregistre j'utilise pod farm en Vst, je constate juste qu en standalone je trouve le son de meilleur qualité!


Entre la standalone et le vst, et si tu utilise le même preset, il n'y pas de raison que ça sonne moins bien. Mais...

C'est peut-être dû à tes réglages d'enregistrement, vérifie la qualité d'enregistrement. Le minimum, c'est du 24/44.1 (je pense que tu peux monter à 96Khz). Et du 32 bits float dans ton séquenceur.

Et parfois à un décalage de perception entre le son direct quand tu joue, et quand t'es relax uniquement à l'écoute.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...