Quartz Audio Master PRO : bon achat ?

Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONjour à tous !

Voilà, je me lance dans le home studio.
J'ai décidé d'apprendre "à fond" un logiciel.
Je travailles sous Windows.

Dans les studios, on a toujours utilisé Logic pour m'enregistrer. Mais Logic ne tourne que sous Mac.

QBase est trop cher pour moi.

Mais il y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait me "tuyeauter" sur Quartz Audio Master en version la plus évoluée, "Professional" ?

Ce qui m'attire vers ce programme : il m'a l'air très complet, la version Freeware me plaît (même si on ne peut apparemment pas y modifier le volume d'une piste...), il tourne sous Windows, même en configuration réduite (ce n'est pas mon cas, mais il me semble que c'est bon signe...) et il coûte 75 € seulement au download...

Alors, merci d'avance de vos réponses !

Bien cordialement,
Amidala
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut amidala,
hé hé hé je dois être l'un des derniers à utiliser un logic audio qui tourne sur PC mais alors je ne t'explique pas la version...
Sinon pour Quartz Audio je ne peux pas te dire grand chose, je suppose que tu as déjà parcouru le dossier de G.com: https://www.guitariste.com/dos(...).html

@+
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONsoir toi !!

Merci pour ta réponse, Daviken! Et bonne année au passage !

Oui, j'ai déjà parcouru ce topic...

Mais bon, j'ai carrément envie d'acheter la version pro... ceci dit, comme tu le dis, je crains qu'il n'y ait pas grand monde qui s'en serve et qu'il me faille l'acheter et juger moi-même...

A bientôt,
AMIcalement,
AMIdala
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
hello Amidala..on prépare des cours homestudio et le premier concerne l'enregistrement avec un micro. Les exemples seront principalement tirés de cubase et Audacity qui est gratuit, et permet déjà de faire pas mal de choses au niveau audio pour s'initier.

http://audacity.sourceforge.net/
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONjour !

Les cours homestudio sont une idée géniale !

Je vais aussi utiliser Audacity, mais comme je travaille à moitié en midi... ça ne suffira pas.

Oh oui, KeViN, ta proposition me plaît ! Alors je me jette à l'eau dès demain...

Merci à vous trois !
Amicalement,
Amidala
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
N'hésitez pas à acheter également Magix Music Maker, qui est vraiment chouette pour petit prix ( 49€ me semble t-il ).

Sinon, ne crachez pas sur Cubase SE, qui coute 130€ je crois
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...