Que choisir ???

black metal ist krieg
alors voila !! je joue sur une yamaha pacifica 112 et bientot sur une virgo sur un ampli "cube 15" et je comence a me lasser des distortions proposées ! Donc je commence a regarder les pedales multieffets qui tournent aux alentours de 100€ ( eh oui petit budget )! et la je me rends compte que j'y connais quedale
c'est pourquoi je voulais me renseigner alors voila je recherche une pedale multieffets qui a une distortion a la fois
- crade (pour jouer du black voir true black)
- bien dosée entre les trebles et les basses ( pour du death technique genre death)
- un son rock (vieux rock genre telephone )
- un bon son en clair ( pour des musique genre apaches des shadows ou midnight)
- un son heavy (maiden motorhead)

dontleaveme
mais tu veux l'acheter uniquement pour la distortion parce que si c'est juste pour ca ya des pédales de distortion bien polivalente que intergre une distortion et un overdrive...(et t'auras un meilleur son qu'avec un multi effet)
PetitChampi
Sur un multi-effet comme son nom l'indique t'a plein d'effets (dont certain qui ne te seront d'aucune utilité) !
Un multi c'est sympa pour découvrir les effets qui éxistent mais dans l'entrée de gamme c'est pas forcément toujours bien (le mien je l'ai pas gardé longtemps).
Avec un multi effet ta aussi plein de genre de disto et de sons clairs (de plus ou moin bonne qualité).
Mais vu que tu cherche plutot des sons distortions je te conseille comme "dontleaveme" a dit une pédale distortion qui t'offre une distortion et une overdrive (plus doux) ==> celle qui semble (pour moi après faut voir avec les connaisseurs ) la plus adapté a tes besoin est la Jekyll & Hyde des chez Visual Sound :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour le son clair si tu règle bien, ton cube 15 fera largement l'affaire !
black metal ist krieg
elle a l'air super mais je me demande si la distortion sera enormément mieux que sur mon cube 15 ? (comme il integre deja des effets)
dontleaveme
ha oui t'inquiéte ya une vrai différence et de plus la j&H est vraiment une bonne pédale si tu prends ca t'auras vraiment une bonne pédale pour débuter par contre je crois qu'elle fait plus de 100€
et puis aussi tu pourra changer d'ampli et de guitare mais la pédale est deja une pédale pro (je parle qualité de son) donc si le son(grain) te plait tu peux la garder quelque soit ton matos se qui est peu probable avec un multi effet (en général on achéte un multi et puis aprés des pédales individuellement car elles sont de meilleur qualité)
black metal ist krieg
d'accord le prix est resonnable ^^
par contree elle corespond a ce que je recherche ?
de plus je voulais savoir si on peur combiner les disto de l'ampli et celles de la pedale ? ou si il faut la brancher sur auxiliaire ac la gratte !
dontleaveme
ha non non c'est trés simple tu achéte un deuxieme jack et tu branche la pédale (à l'aide de tes deux jacks) entre la gratte et l'ampli dans l'entrée ordinaire c'est fait pour.

Par contre en demandant si tu pouvais combiner les deux distos tu pensais les activer en même temps?? parce que dans ce cas la ca dépend baucoup ca peu le faire ou pas...
Tahiti Bob66
Je recherche désespérément des avis pour la Silver Dragon de chez Rocktron ! Dans le genre heavy (maiden) et thrash (metallica, slayer) et UNIQUEMENT pour ces deux styles (pas d'overdrive, merci)
La silver dragon est-elle la meilleure dans cette gamme de prix ( 100/200 € )
Si non, LAQUELLE ?
Merci !!
VENDS POD XT LIVE + METAL PACK 320 € ! A saisir ! => https://www.guitariste.com/for(...).html
RECHERCHE ENGL FIREBALL
dontleaveme
Tahiti Bob66 a écrit :
Je recherche désespérément des avis pour la Silver Dragon de chez Rocktron ! Dans le genre heavy (maiden) et thrash (metallica, slayer) et UNIQUEMENT pour ces deux styles (pas d'overdrive, merci)
La silver dragon est-elle la meilleure dans cette gamme de prix ( 100/200 € )
Si non, LAQUELLE ?
Merci !!
aucune idée le trash etc vraiment pas mon truc sinon on entend souvent parler de la metal muff ou de la metal zone masi comme c'est pas mon style je t'en dirai pas plus
PetitChampi
Black Metal... la J&H te convient parfaitement !
Après si tu change d'ampli un jour pour je ne sais quelle raison tu aura toujours avec toi une bonne pédale de disto (ton son) et puis elle est vraiment pas cher !
Va voir les avis sur audiofanzine.com tu verra elle est excellente ! (j'hésite moi meme à me la payer)
Fonce et bonne gratte

Pour Tahiti Bob, je connais le modèle mais je ne l'ai jamais essayé, cherche des avis sur le net ou mieu essaye de l'essayer (oulala) mais les Rocktron ont bonne réputation
dontleaveme
tahiti bob ya un lien avec tahiti bob& the palm tree family?

En ce moment sur effet guitare...