Earthworm Jim a écrit :
même si t'as pas l'intention de t'éterniser, prend 2min pour te relire et fais des efforts sur l'écriture.
+1... Essaie d'etre le plus clair possible, ca permettra à plus de monde de t'aider
. Sinon, mon opinion, garde tes pédales, ou alors remplace les par un multi effet de qualité. Perso j'avais pas mal de pédale y'a quelques temps, et j'etais confronté un peut au même problème. J'en ai revendu quelques une pour me prendre un Rocktron Multivalve. C'est vraiment un super multi effet pour son prix (en moyenne 350 € d'occase), qui est transparent, chaud (il possède une lampe 12ax7), et possède un systeme qui permet de garder un signal completement brut, tout en ayant certains effets (chorus, delai, phaser, flanger, et reverb). Apres au niveu des POD XT, V AMP, etc, le plus simple pour toi est de taper dans les pédalier : POD XT Live, VOX Tonelab SE, ZOOM G7 ou G9, etc.
Sinon pour le POD XT classic, mon avis est qu'il te sera utile mais en tant que préampli, et donc si tu compte te l'acheter, je te conseille de garder tes pédales ou de lui allier un bon multi effet et un ampli qui tourne bien avec.Pour remplacer tes pédales, tu peux te prendre aussi du Line 6 : DM4 (tous les delais possibles et imaginables dans une pédale, et avec un rendu enorme), MM4 (tous types de modulation avec un rendu là encore enorme). Ce sont des pédales programmables avec des banques pour sauvegarder tes presets. T'a acces à 4 presets pour le delai et 4 presets pour les modulation, donc moins de claquettes qu'ave des pédales séparées
.