Que choisir ?

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà, je suis sur le point de réinvestir dans un peu de matériel et quelques conseils seraient les bienvenus !

Je m'explique :

Je joue sur Fender® Cyclone (et accessoirement Yamaha® Pacifica 112) avec un style dominant Rock (Alt/Grunge/Métal), Blues Rock mais je suis ouvert à d'autres chose.

Pour l'instant, j'ai dans ma chaîne :

Fender® Cylcone-----TU-2-----535Q-----NS-2-----Achat (en même temps que les pédales) nouvel ampli Fender® Champion 600 pour jouer dans mon appart... (je possède aussi un Peavey® Bandit 112)

J'ai besoin d'ajouter un overdrive ou disto histoire d'avoir un son Rock si je ne pousse pas la Champion 600.

Mais voilà, je sais pas quoi prendre ! Je suis bien tenté par Ibanez® TS9 ou MXR® Distortion+, j'ai bien vu aussi EH® Little Big Muff (dans un autre registre).

Mais il y peut être autre chose de mieux.

Il faudrait que le prix reste aux alentour de 100 € maxi.

Je suis également bien tenté par la Boss® RC-2 pour moi qui joue principalement seul...

Voilà, il y a plusieurs questions dans le même sujet mais c'est plus simple à suivre comme ça.

++
zouzibar
et pourquoi pas une Proco Rat ?
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
zouzibar a écrit :
et pourquoi pas une Proco Rat ?

Et bien j'ai testé sur mon GuitarPort au casque les simulations Line6 que j'ai dans GearBox :

La "Screamer" donc une TS9 qui me plait plutôt mais c'est une overdrive donc pas vraiment disto...

La "Fuzz Pi" donc une Muff qui est quand même crado...

et la "Classic Distortion" une Rat que je trouve assez froide, trop bzzzz quoi

L'idéal serait quelque chose d'un peu plus versatile me permettant d'avoir un son chaud juste overdrive et pouvoir passer sur du un peu plus boeuf !

Après peut être qu'il me faut 2 pédales mais j'aurais préféré garder mon budget initial !
zouzibar
ouais mais bon c'est de la simul...elle est brute c'est sur mais dans du lampe ça le fait vraiment bien...ya un sample pas trop mal sur tonefrenzy de la rat et d'autre pédale ça pourrais t'aider.
in requiem
pourquoi pas une maxon soit comme overdrive soit comme boost
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
juanito007
la proco rat est tres bien, tres polyvalente et indestructible et surtout pas chere
in requiem
je prefere la maxon!!
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Hara-Kiri
Big Muff un classic,mais c'est un fuzz(moi je l'utilise + pour les solos)
et pour un son grunge ya les disto de Boss (ds-1,ds-2) qui etait utilisée par feu Kurt Cobain et tout c'est copain de l'epoque
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur effet guitare...