Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir pour enregistrement : Toneport UX1, Gx ,G2.1u?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
budabata
you've got some examples please??

Ce serait vraiment dommage quand meme. Si meme la on peut plus se faire plaisir avec des amplis poussé a bloc
  • #16
  • Publié par
    jul57
    le 11 Aug 07, 15:25
Vous battez pas les gars merci pour le sample metal budabata ca me donne une bonne idée du truc franchement! j'aurais bien voulu entendre des samples faits avec le g2.1u pour etre sûr mais bon apparemment il y a personne qui peut me les fournir. bonne gratte a+
sioul
  • #17
  • Publié par
    sioul
    le 12 Aug 07, 11:17
Salut si ton truc c'est juste pour les défis et t'enregistrer à la maison, tes idées de riffs ou maquette ou autre, je te dis sans autre toneport...

A la condition bien sûr, que tu veuilles faire cet achat uniquement dans l'optique de pouvoir enregistrer qqch, car comme dit plus haut, sans ordi, il va juste te servir de dessous de verre... Te montre 2 morceaux enregistrés avec le toneport (rien d'incroyable, c'est pas parfait ou autre, mais ça donne une idée et ça nous permet d'envoyer à droite à gauche pour trouver des concerts et aussi entrer en studio hihihihi) Le son n'est pas de bonne qualité là, le fichier original pèse 50 Mo, mais compressé à mort pour être le plus petit possible pour le forum

My band.mp3 - 1.80MB

Je m'envole.mp3 - 1.67MB


D'ailleurs, si tous les samples que tu as écouté te plaisent... et que tu veux pouvoir en jouer en repet ou concert... pourquoi pas un Pod XT live ?
snowtiger
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'un Toneport fonctionne bien avec Vista (32bits)...

Si oui, n'y a-t-il pas de difficultés d'installation ?

Merci
snowtiger
Ok c'est cool.

Je suppose que cela signifie que tu utilises aussi Gear Box ainsi que le prg Ableton avec Vista...
sioul
  • #21
  • Publié par
    sioul
    le 29 Aug 07, 16:48
Je peux pas te dire, je n'utilise pas Ableton mais je ne vois pourquoi il n'irait pas sous vista !

Gearbox, de toutes manières est obligatoire.. et les drivres Vista sont bien là donc pas de soucis !
mpoint
Personne ne parle du Toneport GX. La seule différence avec le UX1 est l'absence de la prise micro?

m.
snowtiger
Merci Sioul,

Tu as télécharger quoi comme software sur le site de Line 6 ?

Si j'ai bien pigé il faut seulement charger Gearbox installer 3.10 (le driver 3.2.9.2 est inclu dedans).

A part cela quel soft utilises-tu pour enregistrer ?
rem : pour Ableton il faut la version Live Lite 6 qui doit être mise à jour (info venant du service support d'Ableton).

Merci
snowtiger
En ce qui concerne le Toneport GX, il n' y a pas le logiciel Ableton.
mpoint
snowtiger a écrit :
En ce qui concerne le Toneport GX, il n' y a pas le logiciel Ableton.


merci, il sert à aquoi Ableton?

m.
Swingui
c'est le séquenceur, le "magnétophone" pour faire simple
mpoint
Swinging Gui a écrit :
c'est le séquenceur, le "magnétophone" pour faire simple


ah c'est con si il n'est pas livré avec, non?

m.
Burning_Tim
à cette question laissée en suspend pendent un mois je répondrais que télécharger Protools en freeware suffit comme "séquenceur", mais c'est pour mieux pauser la question suivante:

Peut-on utiliser Amplitube ou autre Guitar Rig avec comme base d'acquisition du matos line6 (un toneport quelconque en usb)?
Si oui, latence? pas latence? Asio4all?

Merci

edit: autre question, en ce qui concerne le repiquage d'ampli via micro, est-ce que un tone port fait l'affaire en matière de préamp ou faut il taper dans des truc plus spécifiques?
Jti jire on va tous les n*****...
ktofe
  • #30
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Oct 07, 14:43
Sauf que protools free, sur XP ca fonctionne pas .....
Faut un 98 ou Me ou un mac ....


Par contre Kristal audio engine fonctionne trés bien sous XP :


http://www.kreatives.org/kristal/


Et c'est un vrai freeware, par contre faut installer asio4all avant si votre carte son n'a pas de drivers asio.


Pour en revenir au sujet si tu veux faire de la mao prend un toneport (le UX1 si tu veut enregistrer du chant ), si tu veux jouer en groupe prends le zoom, tu pourras aussi t'enregistrer mais ça sera moins simple qu'avec le toneport.
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...