Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir pour enregistrement : Toneport UX1, Gx ,G2.1u?

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    jul57
    le 07 Aug 07, 15:50
Mon probleme est simple: j'ai une carte son lamentable donc je veux m'enregistrer sur le PC en passant par une connectique USB d'ou mes 3 choix possibles:
- Toneport UX1
- Toneport GX
- Zoom G2.1U
Deja connaissez vous d'autres choix interessants? Quel est le plus interessant?
Est ce sûr que je n'aurai pas de problemes de latence avec ces produits?
Peut on obtenir un son avec les toneport sans pc (avec le g2.1u oui mais les toneport???)
Mon utilisation est principalement pour plaquer des solos sur des pistes notamment pour les defis guitare live que j'aimerais faire
Merci beaucoup pour votre aide precieuse!
Mr. Vengeance
J'ai eu le G2.1u et j'ai maintenant le G9.2tt Avec le toneport tu peux pas avoir de son sans PC il me semble. Je l'ai jamais eu alors ça reste à confirmer. Les Zoom ont un module cabinet à enclencher pour l'enregistrement direct ou le branchement direct sur sono, le seul truc dommage je trouve c'est qu'il ne propose pas différent modeles d'enceinte comme les autres multi (ou alors j'ai sauté un passage)
Hell Hound
PAs de son sans pc avec le toneport. Moi j'ai un UX2 avec le pack Metal Shop et franchement ca latte très fort , presque 0 latence (imperceptible si bien réglé).
J'ai quelques enregistrement fait avec si ca t'intéresse.
damarus
moi ça m'interesse Hell Hound
Damarus was here®
Hell Hound
Je précise que sur le sample la j'ai utilisé un des amplis du pack Metal Shop en option a 50$, l'ampli de la rythmique y est pas de base.
  • #7
  • Publié par
    jul57
    le 09 Aug 07, 15:17
OK merci pour les conseils et pour le sample Hell Hound!
budabata
voici des samples que j'avais fait pour un tdpri.com un site de telecaster. c'etait pour faire des samples de mon virtual T neck

c'est sur un playback de the thrill is gone
http://jeremyledey.com/samples(...)k.mp3

c'est fait avec un" gibtone" comme il s'appelle lol


un autre plus fenderien. fait avec l'ampli "double show"
Y'a que des petits bout mais c'etait pour une demo de micro...

http://jeremyledey.com/samples(...)h.mp3

rien retouché enregistrer en direct en une prise. j'ai rien retraiter derriere guitar>toneport et basta.


Voila A+

ps:si tu veux d'autre types de son hesites pas a demander
  • #9
  • Publié par
    jul57
    le 10 Aug 07, 00:39
merci boudabata pour ces sons ils sont excellents le seul truc que je ne comprends pas c'est avec quel appareil as tu fait les 2 enregistrement? un gibtone(connais pas..!?) un toneport? et ty me conseille quoi donc finalement? si t'en a d'autres en disto ca serait super thanks!
budabata
en fait, je me suis juste servi du toneport. le "gibtone" et le "double show" sont des sons d'amplis inclus dans le toneport en fait.

J'ai choisi le toneport parce que pour maquetter, c'est super simple, tu plug tu choisi ton type d'ampli ton enceintes tes effets et zou tu enregistres. Pour un enregistrement pro c'est pas suffisant mais pour faire du home studio pepere, c'est la solution tout en un la plus simple.

J'ai repris un pack complet a 99$ qui te donne pleins d'amplis, d'effets etc...

je te refais des samples dans la foulée.

A +
budabata
voila la suite, un sample bien metal avec Erotomania de Dream Theater.


Guitare>>Toneport>>Mac

je me suis servi de la simulation de mesa boogie du toneport. J'ai doublé les guitares pour grossir un peu le son et voila le resultat.

http://jeremyledey.com/samples(...)t.mp3

franchement pour en gros 200€ avec les "packs " supplementaires, y'a pas a hesiter. Faire ce petit bout de morceau m'a pris 1/4 d'heure, c'est du vrai plug and play pour moi. Le premier qui me dit que ca sonne pas pour ce prix la, je le pends avec mes vielles cordes rouillées lol, non sans rire fonce te l'acheter. c'est vraiment du bonheur, tu plug, ca marche , ca sonne qu'est ce qu'il faut de plus.

A bientot
Hell Hound
budabata a écrit :
Pour un enregistrement pro c'est pas suffisant mais pour faire du home studio pepere


Il faut savoir que sur ENORMEMENT d'albums on trouve du POD, et oui. Donc pas pro? ptetre pas totalement pro mais tres proche.
budabata
oui mais pitetre pas les albums rock metal etc... rien ne remplace un micro devant un bon ampli poussé a la toc.

Apres pour de la varietoche un pod ca suffit, c'est sur
budabata
you've got some examples please??

Ce serait vraiment dommage quand meme. Si meme la on peut plus se faire plaisir avec des amplis poussé a bloc

En ce moment sur effet guitare et Line 6...