Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et ravi de me joindre a vous.
J'ai 13 ans et je suis guitariste. Je tente de m'acheter un bon matériel pour pouvoir donner des mini-concerts (devant ma famille) et enregistrer ma musique.
Je suis tout mélangé. Tout d'abord, pour les spectacles, comme mes frères chantent avec moi, nous aurons besoin de 2 micros. J'en ai déja un avec un karaoké. Il fonctionne bien et il y a 2 prises sur le karaoké. Je voudrais donc y brancher 2 micros. Ensuite pour enregistrer en studio, j'ai des petits micros cheaps que je voudrais remplacer par un microphone. Si je m'achète un microphone pour pouvoir enregistrer ma musique, vais-je pouvoir, avec un adaptateur, le brancher dans mon karaoké et chanter avec? Autrement dit, est-ce qu'un microphone d'enregistrement peut remplacer un micro pour chanter?
Ensuite, j'ai vu au magasin un microphone pour la voix et un autre pour les instruments. Malheureusement, leur prix est élevé et je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter les deux. Lequel me conseilleriez-vous? Lequel permet d'enregistrer les 2 correctement?
Merci beaucoup de m'aider, je suis tout mélangé et je veux faire de bons achats car je n'ai pas beaucoup d'argent. Alors, que dois-je acheter?