Que faire?

Salut,
J'expose la situation

D'ici début septembre, je vais avoir quelques "représentation" avec mon groupe pour des fêtes de quartiers.

D'autre part en répét',mon bassiste et moi jouont sur une sono de ce type:

ce qui nous évite d'avoir à trimballer nos amplis(un Engl screamer 50 et un petit Fender 25 watt qui nous servent en majeure partie lorsque nous faisont des concerts sur des scènes moyennes et chez nous bien évidemment).
Jusque là vous diriez,mais où est le problème?J'y viens

Donc toujour par soucis de transport,mon bassiste et moi avons décider de jouer sur la sono citée plus haut uniquement pour les deux,trois dates où nous joueront dans la rue.
Le sont est correct donc de ce côté là no problem...
Le soucis(enfin,j'y suis )est que par moment je vais avoir besoin de booster un peu mon son pour les solo ,et d'un petit crunch aussi tant qu'à faire .
J'ai penser alors à investir dans une pédale du style ts9(que j'ai testée et approuvée).
La question est:Y'a t'il risque si j'utilise cette pédale dans la sono?Le rendu
sonore se verait-il dégradé?
Voilà, en espérant ne pas vous avoir endormis avec ce long et ennuyeux post

Merci a vos futures réponses(s'il y'en a )
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une TS9 est utilisée de préférence sur ampli guitare à lampes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oui,j'ai complètement oublié( ) de préciser dans mon premier post que j'ai pensé d'abord à une ts9 ,car autant faire d'une pierre deux coups,elle m'aurait aussi servi sur mon screamer.

Si cette solution n'est pas adaptée,que me conseilleriez vous?
(Je précise qu'avec mon groupe,on joue des standards du jazz et quelques blues....).

Voilà,sur ce, bonne fin de soirée.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Sur une sono, le plus simple à employer, est un multi-effets à modélisations.

Bien sûr, il existe des préamps à lampes mais ce ne sera pas du "tout en un" et plus onéreux aussi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour tes réponses Daiphi
Je vais me pencher sur une autre solution ou alors essayer de trouver un p'ti préamp à modélisations d'occaz'....

p.s:j'ai pas pu répondre plus tôt j'était parti en voyage en tout cas merci pour tes réponses rapides

En ce moment sur effet guitare...