Que faire? gros dilem.....

raphael0404
Voila j'explique mon problème.

Je me suis acheté un ad100vt de chez vox donc ampli à modélisation, et mon souci est que je posséde un pédalier boss me 50.

Dois je le garder ou le vendre et acheter une seule autre pédale ? laquelle?

En effet avec le valvetronix je ne peux entregistrer que 2 channels, d'où ma question sur l'achat juste d'une autre pédale, Volume, comp, en fait de quoi rebooster les parties solos ou autre je suis dans le flou et ne sais que faire.

Si je garde le me50 ca fait encore rajouter 1 tonne d'électronique dans tout ca, et je n'ai plus besoin de tous ces effets,

Quel serait pour vous la meilleur config/pédale à allez avec mon ampli?

Je joue rock/pop metallica acdc ......

Merci de vos eclaircissements et si il vous manque des précsision afin de m'aider n'hésitez pas merci!!
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
Mithrandir
Salut !
Les effets sur de la modelisation c'est en general pas terrible ! (D'apres ce que j'ai lu mais aussi d'apres certaines experiences)
Mais pour repondre a ta question quand meme : pourquoi pas une ts808 ? Pour booster ton son quand tu solotes, c'est chouette.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
pourquoi pas une GE7 dans la boucle?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
les effets du vox sont terribles je trouve a part l'auto wha tout est super paramétrable.perso j'ai juste acheté un boost electro harmonix une ds1 une crybaby, mais tu sais garde ton boss et laisse le vox bloqué sur reverbe. tu va pas noyer ton son dans l'electronique si tu regle comme il faut. En plus en cumulant des effet de meme nature ( 2 delais) tu peux t'inventer des son de fous lol
plus serieusement moi je garderé le pedalier pq sur scéne c'est lourd d'aller derriere regler ton ampli toutes les 2 minutes.
Et si tu fais des petits bars branche ton multieffet direct dans la table
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
raphael0404
Ouai ca fait chier je vient de refuser une vente de mon boss devant le doute . a savoir JE 'LGARDE OU JE 'LGARDE PAS

Je dirais jme laisse un peu de temps pour voir faut que je rebidouille un peu tout.

Mais si c est pour avoir un pédalier pour juste booster mon son à certain moment est ce que ca vaut le coup!!

Ne suis je pas perdant au final à vendre un pédalier qui m' a couté 300 euros et le vendre 160 euros!! (suis je bête la réponse est évidante en fait ).

"les effets du vox sont terribles je trouve a part l'auto wha tout est super paramétrable" dixit wahmi exact.
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
j'ai le même ampl que toi et en pédale j'ai une mxr wilde, un bbe greenscreamer, une rat, j'ai un chorus un delay un phaser une wha et un equu dans la boucle :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Moi j'serai toi, j'revendrai le Me-50 et je m'acheterai le Pédalier du Vox: le VC-12 mais bon c'est personnel ^^
Bandit84
Edvez a écrit :
Moi j'serai toi, j'revendrai le Me-50 et je m'acheterai le Pédalier du Vox: le VC-12 mais bon c'est personnel ^^

le VC-12 ne se branche que sur les AD60VT(x) et AD120VT(x), et ne sert que pour appeler les presets de l'ampli et commander l'ampli.
Mais les effets sont ceux de l'ampli.

Ca n'est qu'un pédalier de commande avec pédale de volume + pédale d'expression.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les effets du vox sont trés bon je trouve. La simu TS est assez réussie et en boost sur du mesa, quel son ....

C'est vrai que dans l'absolu, vaudrait mieux un ensemble AD120VT et le VC12 en lieu et place de ce que tu as ... Peut être trouvable en occaz à un prix avoisinant une revente ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
c est l ampli que tu as achete en dernier?
dans ce cas pourquoi avoir pris un ampli multi effet si tu avais un ME50?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Bandit84 a écrit :
Edvez a écrit :

le VC-12 ne se branche que sur les AD60VT(x) et AD120VT(x), et ne sert que pour appeler les presets de l'ampli et commander l'ampli.
Mais les effets sont ceux de l'ampli.

Ca n'est qu'un pédalier de commande avec pédale de volume + pédale d'expression.

Au temps pour moi je croyais qu'il pouvait se brancher sur les nouveaux Vox.

Je lui proposais ca justement pour pouvoir profiter pleinement des effets du Vox qui sont (je trouve) très bon, sans avoir pleins de câbles partout, bien sur que ce n'est qu'un pédalier de commande, mais il apporte tellement plus !
raphael0404
Slyde a écrit :
j'ai le même ampl que toi et en pédale j'ai une mxr wilde, un bbe greenscreamer, une rat, j'ai un chorus un delay un phaser une wha et un equu dans la boucle :p

Pourquoi autant de pédales?
raphael0404
willem a écrit :
c est l ampli que tu as achete en dernier?
dans ce cas pourquoi avoir pris un ampli multi effet si tu avais un ME50?

Bonne question,je trouvais que le rapport qualité/prix du valvetronix etait plus que bon voila pourquoi je l'ai acheté. Je pensais aussi me servir du pédalier ME-50 avec mais je me rend compte que ca ne me convient plus .

En ce moment sur effet guitare...