Que me conseillez vous pour une pédale multi-effets.

kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le
Voila je voudrais m'acheter une pédale multi-effets avec wha-wha,( si possible whammy mais apperement c'est impossible pour mon budget de 150 euros). Laquelles me conseillez vous ??
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
question habituelle : tu joues quoi, avec quoi ?
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
J'ai un roland cube 30 et une ibanez exr 170 et sinon mon style c'est un peu de tout avec une préférence pour le metal et le rock.
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
non
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est que t'as pas d'oreille

Un Multi ça se place dans une boucle, sinon tu peux oublier plus de la moitié des effets comme modulation, delay, reverbe qui ne donnent leurs potentiels qu'après le préampli.

Le ME50 à une latence entre chaque patch déplorable...

Le mieux, c'est qu'il se prenne chaque effet d'occaz. Petit à petit. Dans cette gamme de prix, les multi ne valent pas grand chose. Et rien ne remplacera une vraie Whammy.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
donc quand t'as pas de boucle tu peux pas utiliser de delay, de reverb ou de tremolo c'est pas parce que ça n'est pas exploité au maximum que ça ne doit pas être utilisé du tout ! Et puis bon vu le matos, je ne pense pas qu'il ait de hautes exigences non?
Et donc utiliser des pédales d'occases ça regle quoi ? tu veux dire qu'il doit uniquement s'acheter des pédales qui s'utilisent avant le préamp ?
Alors soit c'est pas clair, j'ai pas compris et donc je serais ravi d'avoir des explications plus claires, soit je pense que ton conseil est vaseux.
va encore transformer sa spadacaster.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dans ton budget : Zoom G2.1u à essayer.

En cherchant tu trouveras pas mal d'info dessus et même des occases.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
J'ai un Zoom 3000 qui me sers plus depuis un bout de temps, avec la wah qui va avec...

Si desfois ca te dit, on peut toujours regarder pour une vente
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Lao a écrit :
Dans ton budget : Zoom G2.1u à essayer.

En cherchant tu trouveras pas mal d'info dessus et même des occases.

Ca sonne d'une manière suffisante au casque ou sur une chaîne. Mais sur un ampli guitare, c'est vraiment mauvais. Je le réserve uniquement pour le travail.

spada
Chacun à le droit de donner son avis sur la question. Je ne dis pas que c'est impossible, mais vu qu'il possède déjà les armes de bases en effets sur son ampli et qui sonnent correctement, je vois pas l'intérêt de prendre un multi bas de gamme ou moyen de gamme, il y a double emploi.
Ce double emploi ne sonnera pas du tout comme sur l'ampli. Il y a un risque de grosse déception.

De plus Whawha et Whammy sont loin d'être les effets les mieux réussit en numérique.

Je lui conseil donc au fur et à mesure de ses moyens, des pédales analogique d'occaz, qu'il gardera un bon bout de temps.
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Bon alors decidez vous lol
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Tu inverses les rôles. C'est à toi de te décider.
Alors?
Tu as fais des essais? des écoutes.....?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur effet guitare...