Que pensez vous de la boss pw10 ?

Forum Boss
Forum
voilà la kestion est ds le titre : s kil vau mieu acheté une boss paskel fait plus d'effets ou bien une cry baby paske c une valeur sur ?
si ca intéresse personne dites -le moi je vous promet de pa me vexé !
philoustrat
a un moment cette pédale wha wha m'interessait. J'ai donc étudié un peu le sujet

manifestement en tant que pédale wha wha , elle assure super bien , t'as plusieurs sons de wha wha différents , il n'y a pas l'usure mécanique vu que c'est un systeme optique (je dis ça de mémoire).

sur www.harmony-central , ils en disaient beaucoup de bien.


par contre les sons de distos sont pas pratiques à utiliser, il faut pas la prendre pour ça.

L'idéal est de l'acheter d'occass autour de 100 euros, la c'est une vraie bonne affaire
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
g vu aussi ke la pw10 proposer des modélisation dont celle de la cry baby... mais est-ce ke quelqu'un la testée et pourrais me dire si elle ressemble vraiment a la cry baby ou kel en est loin ???
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    An0
    le 06 Jul 04, 00:49
up
krêp'gigi
je vote "cry baby" car je me méfie des trucs qui clignotent de partout D'ailleurs les avis sont très mitigés en général sur la PW10. Vive la simplicité
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    red
    le 06 Jul 04, 12:29
J'en ai une, je l'ai acheté car je ne pouvait pas me décider pour une pédale ou une autre.
Je la trouve trés bien, sans défault. Elle à l'air robuste (mais c'est surtout le temps qui le dira), je ne sais pas si les émulations sont fidèles, il faudrait pour ca comparer en simultané avec les modèles originaux.
Elle utilise un capteur optique ce qui résoud tout les problèmes de vieillissements liés aux traditionnels potars.
Les sons sont trés bon, trés propres et en plus des wha-wha elle propose une émulation leslie appelé uni-V (un espèce de trémolo) qui est trés bon.

A l'usage, elle est hyper simple a utiliser tant qu'on se borne à l'usage classique d'une whawha, dés que l'on veut utiliser les presets ou les distos, cela se complique. J'ai l'impression que les ingénieurs de Boss avait encore un peu de temps et de place pour du logiciel en rab et qu'ils ont rajoutés quelques distos en bonus.
Faut pas l'acheter pour ca, mais ca peut rendre service.

Bref, j'en suis content.
krêp'gigi
red a écrit :
J'en ai une, je l'ai acheté car je ne pouvait pas me décider pour une pédale ou une autre.
Je la trouve trés bien, sans défault. Elle à l'air robuste (mais c'est surtout le temps qui le dira), je ne sais pas si les émulations sont fidèles, il faudrait pour ca comparer en simultané avec les modèles originaux.
Elle utilise un capteur optique ce qui résoud tout les problèmes de vieillissements liés aux traditionnels potars.
Les sons sont trés bon, trés propres et en plus des wha-wha elle propose une émulation leslie appelé uni-V (un espèce de trémolo) qui est trés bon.

A l'usage, elle est hyper simple a utiliser tant qu'on se borne à l'usage classique d'une whawha, dés que l'on veut utiliser les presets ou les distos, cela se complique. J'ai l'impression que les ingénieurs de Boss avait encore un peu de temps et de place pour du logiciel en rab et qu'ils ont rajoutés quelques distos en bonus.
Faut pas l'acheter pour ca, mais ca peut rendre service.

Bref, j'en suis content.


la course m'a avait semblée un peu courte quand je l'avais essayée . Qu'en penses tu par rapport aux vox et dunlop ?
wambo
  • #12
  • Publié par
    wambo
    le 08 Sep 04, 22:56
allez un petit up


cette pedale m'interesse donc des avis egalement
Geordie boy
C'est cool je vends la mienne 100€, ultra neuve avec sa boîte et tout !! (FDPC)


Elle fait aussi Octaver et Rotovibe (sorte de cabine Leslie)
Flying Mat
Pratique car elle offre 3 mémoires de réglages...
La mienne est en position UniVibe (même si c'est pluôt un RotoVibe, enfin bon, on ne va pas chipoter ) et la mémoire 1 que j'active au besoin est en CryBaby. Elle reste pratique, simple à programmer. Son seul défaut est que les distos sont vraiment trop puissante : pas moyen d'avoir de douces distorsions... Donc, j'utilise ma panoplie de pédales en fonction de ce que je veux.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare et Boss...