Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous du son de ma Bluesbreaker modifiée ?

Forum Marshall
Forums
guitarvictim

Modification d'une Marshall Bluesbreaker, en s'inspirant du schéma d'une KOT.

Bien modestement (je ne connais pas le son de la KOT, jamais essayé) ... remplacement de quelques composants (notamment des diodes de clipping MA 856, ajout d'une option "hard clipping" (je préfère décidément le soft clipping, sur cette pédale comme sur d'autres que j'ai modifiées ...)

Un p'tit sample : http://www.guitarvictim.com/wp(...)d.mp3
Gabouel
Un peu compliqué de juger le son de la pédale état donné qu'on a ni le son en bypass, ni de sample de la version non moddée pour comparer...

Sinon, moi j'ai un peu de mal avec la position des potard et switch rajoutés... (pourquoi si près du switch ??)
guitarvictim
Yes, tu as raison, j'aurais dû faire un sample avant / après, cela aurait été plus parlant !

Cela me fait penser qu'il faudrait que j'enregistre de façon neutre le signal, puis que je l'injecte dans la pédale avant mod, puis après mod afin que cela soit joué de façon identique. Bien sûr, on perd un peu la réaction de la pédale, tant je suis convaincu qu'on ne joue pas forcément pareil selon le ressenti du son que l'on obtient en changeant les micros, les pédales ou d'ampli ... (vous avez dit "subjectif" ? )

Après, le potar à gauche est un effet de présence, le switch à droite sert à basculer "soft clipping" / "hard clipping".

Il est vrai que cela semble restreindre un peu l'accés au footswitch, mais dans la réalité, cela ne gêne pas vraiment.

Et puis, il faut trouver la place où les mettre selon le boîtier de la pédale à modifier, ce n'est pas toujours évident ...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...