Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous du Zoom GFX-5 ?

Forum Zoom
Forums
Tipiak
  • #1
  • Publié par
    Tipiak
    le 30 Mar 04, 20:39
Je cherhcer un multieffet polyvalent à moins de 200 euros !

Que pensez-vous du Zoom GFX-5 :


Site :
http://www.zoom.co.jp/english/(...).html

+ Drum Machine
+ Multi effets
+ Plusieurs modélisations
+ Sample 6 seconds
+ Gadgets divers : bouton energize
- Pas compatible MIDI
- Pas de transfo livré par défaut

J'attend vos commentaires sur ce pedalier multieffets !!!
Est-ce que les effets sont aussi nuls que ceux des Zoom 707 - 505 - 606 ?
carn
  • #2
  • Publié par
    carn
    le 30 Mar 04, 20:47
j ai jamais essaye mais a mon avis -de nez- faut pas t attendre a mieux niveau qualite des effets que le 707..
¤pEanUt¤
je connais la reputation de zoom mais celui la il a l'air pas trop mal pour le prix mais je l'ai pas essayer non plus...
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    iNX
    le 30 Mar 04, 21:48
tu doi pouvoir avec un simulateur d'ampli genre warp ou green machine

des info des info des info
je suis moi aussi tres tres tres interresse par ce pedalier et je sens que je vais craquer et j'aimerai que des bonnes appreciation svp
sarssipius
carn a écrit :
j ai jamais essaye mais a mon avis -de nez- faut pas t attendre a mieux niveau qualite des effets que le 707..


Jamais dire sans avoir essayé...
Ce mutli-effet est vraiment très bien... Tout à fait équivalent au me-50 avec quelques différences évidemment... Et pour environ 100 euros de moins.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
coolweb a écrit :
Savez-vous si je peut enregistrer sur mon PC avec ce multieffet comme avec les POD ?
il faut quel type de sorties ?


Oui tu peux t'enregistrer sur ton PC sans aucun problème... Moi j'en ai eu aucun... Mon branchement:

Tu branches ta guitare en line in du GFX (normal)
Tu sors par la prise casque du mutli-effet et tu branches sur la line-in de ta carte son (et pourtant j'ai juste une carte son intégrée sur la carte mère)
Tu règles le niveau de sortie qui se trouve sur la façade arrière et tu règles le niveau de son de la line-in (panneau volume principal/propriétés/enregistrement/line-in sur PC sous windows millenium)
Et là amuses toi... Y a une trèèèèès légère perte de qualité sonore mais franchement pas de quoi se taper le cul sur la banquise!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
coolweb a écrit :
Je cherhcer un multieffet polyvalent à moins de 200 euros !
Que pensez-vous du Zoom GFX-5 :



En France tu l'auras pas à moins de 230 euros neuf... Ou alors je m'ai fait entuber


Citation:

+ Drum Machine
+ Multi effets
+ Plusieurs modélisations
+ Sample 6 seconds
+ Gadgets divers : bouton energize
- Pas compatible MIDI
- Pas de transfo livré par défaut

J'attend vos commentaires sur ce pedalier multieffets !!!
Est-ce que les effets sont aussi nuls que ceux des Zoom 707 - 505 - 606 ?


La boîte à rythme est basique mais très sympa... Multitude de rythme différents pour lesquels tu peux faire varier le tempo de 40 à 250 + métronome qui peut fonctionner uniquement avec la led si tu veux!

Multi-effets sympa comme tout... De très bonnes distos, des sons clairs pas mal, le chorus sympa, delay très bien avec possibilitées large de parmétrage, flanger cooool, Pitch shifter excellent, Phaser tip top pour des sons funky... 60 presets et 60 patchs éditable... Mon seul point négatif c'est que les presets sont pas forcément tous réglés avec soin... Du coup un peu trop de basse par ci... Pas assez de par là... Mais bon tu as 60 patchs éditables qui reprennent en fait les presets mais que tu peux modifier à ta guise... Et franchement vu les possibilités de réglage... Bah y a vraiment moyen de sortir de trèèès bon sons... Mais même s'il est très facile a paramétrer/editer... Tu y passes du temps!!

Les modélisations sont en fait des simulations d'enceintes... Ne connaissant pas les originaux bah je peux pas vraiment comparer mais certaines sont vraiment très sympa et étoffent vraiment le son!!! EDIT: dans le module drive il y a aussi des modélisations d'effets distos de certains types d'amplis!

Le sampler... Pour le coup le vrai gadget est là car 6 secondes bah c'est pas terrible... Par contre ça peut servir pour trouver un plan sur un court pattern rythmique de ton crû ou un sample à partir d'un CD!

L'energiser bah franchement... ca booste quand même vachement le son... De façon très nette quand tu utilise des sons saturés

Les autres plus comparé au me-50... Bah la possibilité de switcher entre les banques et entre les patchs au pied (pour le me-50 il faut acheter un footswitch en plus).
Dans le même style que le que me-50 tu peux sur un patch donné le modifier en cours de jeu en y enlevant ou ajoutant un des composant du module drive (effets distos et simul acoustiques), mod (effets type modulation style chorus, flanger,...) ou rev (delay, reverb).

Petit moins par rapport au me-50 j'ai l'impression que tu peux jouer sur moins de paramètres concernant le son... Mais j'ai pas exploré à fond le me-50... Et suis en phase de découverte du GFX5... Mais j'ai déjà conçu 5 ou 6 patchs trèèèès bien en particulier pour les sons clairs qui sont pas terribles dans les presets!! L'equaliser est vraiment très bien... Et très efficace!

Last but not the least... La pédale d'expression est vraiment très efficace et n'a rien à voir avec celle du 606 ou du 707... Plus d'action donc plus sensible! Et elle est assignable à 7 "effets" volume, wha, mod, rev, gain, pitch et sampler.

Franchement... Le GFX5 je le conseille a qui veut un multi-effet de bonne qualité, solide (chassis métal), facile à utiliser et très intuitif pour son paramétrage et l'editing de patchs. Je regrette pas d'avoir mis 235 euros dedans... Je l'ai depuis 2 mois et je n'ai pas encore découvert tout son potentiel!!!

Mais bon faut essayer c'est comme tout ce qui me plaît et me satisfait n'est pas une chose universelle... Ma comparaison au me-50 vient du fait que j'ai passé pas mal d'heures sur celui d'un pote et que j'hésitais entre ces 2 là... Au vu des différences minimes que mes oreilles ont noté j'ai opté pour le zoom question de rapport qualité/prix légérement en faveur du zoom du fait de son prix inférieur pour une qualité selon moi fait équivalente chaque pédalier ayant ses points forts et ses faiblesses!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    iNX
    le 31 Mar 04, 15:43
est ce ke le pitch est parametrable ou c juste du +/- 1 octave?
sarssipius
iNX a écrit :
est ce ke le pitch est parametrable ou c juste du +/- 1 octave?


Paramétrable mais je sais plus entre combien et combien... Je jette un oeil ce soir... Et le truc intéressant c'est que tu peux assigner la pédale au pitch et faire varier l'effet comme ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    iNX
    le 31 Mar 04, 15:58
on peut avoir des son grunge ou faudrai que je me prenne une pedale disto a part
carn
  • #12
  • Publié par
    carn
    le 31 Mar 04, 16:39
desole sarsipissius.. je retire mon " a vue de nez" et j i rai essayer qd meme avant de prendre un me 50..
Tipiak
thx sarssipius pour ton avis !!!

c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas compatible MIDI, mais bon on peut pas tout avoir
je me l'achète !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
sarssipius
carn a écrit :
desole sarsipissius.. je retire mon " a vue de nez" et j i rai essayer qd meme avant de prendre un me 50..


Rien de mieux que ses propres oreilles pour se faire une opinion... Le truc il est vrai c'est que lorsque l'on se fie au preset effectivement ça peut laisser perplexe mais après exploration du truc et de l'editing... Moi je suis satisfait...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
iNX a écrit :
on peut avoir des son grunge ou faudrai que je me prenne une pedale disto a part


Ca m'arrive de renforcer avec la disto de l'ampli... A voir... Des distos types grunge tu peux les avoir dessus... Si tu entends par là disto un peu crades...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur effet guitare et Zoom...