Que peut on faire sur un pc avec une guitare(et un ampli)?

SUPERLAPIN
salut,
alors voila jvais avoir un pc perso dans ma chambre
et je voudrai savoir au niveau des logiciel et autre ce que l'on peut faire
avec un pc , es que je peut par exemple faire des modif ,chercher des son pour ma guitare en introduisant en serie (comme une pedale d'effet normal)
le pc entre l'ampli et la guitare???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
avec des logiciels de styl amplitube et un tas d'autres, tu peux, oui.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
SUPERLAPIN
xaros a écrit :
avec des logiciels de styl amplitube et un tas d'autres, tu peux, oui.

et c'est un bon outil pour tester des truc , realiser des maquette?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
molarisapa
si ton ampli a une sortie HP (voir si tu sais bricoler tu peux la faire toi meme), tu peux tacheter un simul HP palmer PGA04
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

la qualité est nettement superieur a un simul HP logiciel comme amplitude. Surtout si ta une bete d'ampli.

(au passage voici mon parametrage, car au debut on se perd et on n'arrive pas trop a obtenir un son:
Filter Volume – 8
Full Range Volume – 2
Low – 5
High – 5
Color – Brown
Hi-cut – On)

Comme carte son, jai une M-audio delta 44, cest largement suffisant pour la prise direct avec le palmer

Ensuite, tu peux utilise Cubase pour faire des maquettes. Sur cubase, tu peux appliquer des plugIn VST... et la ya le choix!! delay, reverb, chorus, compresseur, maximizer....

Pour la disto, jutilise celle de mon ampli et je couple avec une wahwah ou une ts808.

Et une fois ta maquette fini, tu utilise un soft de mastering (T-RackS 24 par exemple) et le tour est joué, t'as ta maquette toute prette

En ce moment sur effet guitare...