Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut le TC Electronics G Major??

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    KH4
    le 29 Jul 05, 18:29
Pti up..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    KH4
    le 29 Jul 05, 18:31
Doub a écrit :
Et question con, qu'est que le G-force a de plus que le G-major, mis a part le prix, ce sont les meme effets?

Le prix....lol
Nan sérieusement je pense que c'est la qualité des effets qui doit etre meilleure sur le G-Force mais comparé au prix je ne crois pas qu'il y ait photo...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Doub
  • #17
  • Publié par
    Doub
    le 29 Jul 05, 18:41
Je sais que la qualité a un prix, mais la 1 200 euro de plus pour des composants ca fait un peux cher.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jul 05, 19:11
Il y a quand même d'autres effets dans le g-force, à commencer par un pitch-shifter intelligent. Ce genre de bébête dont on n'a pas nécessairement l'utilité possède une tendance certaine à alourdir le prix. (Et dîtes-moi si je me trompe, mais c'est la société qui produit les processeurs d'harmo utilisés par Eventide qui a fourni tc pour le g-force).
Le g-force est disons plus pointu que le g-major. C'est ce qui me vient à l'esprit quand je compare les spécificités des deux. ais attention, plus pointu ne veut pas forcément dire mieux. Ca dépend vraiment des besoins en fait.
nikoguitars
Malmsteem a écrit :
ca marche comment pour le channel switching sinan?
On peut switcher le canal que l'on veut sur un ampli?
Je pourrais switcher clean, crunch low lead et hi lead sur ma tete powerball?


tu peux gerer avec le GMajor jusqu'a 3 canaux...
grinchou
jusqu'à 4 cannaux...il y a 2 relais sur le G major

Ca dépend la structure de ton amp.
Si tu as 4 cannaux réellement independants tu ne pourras en switcher que 3 :

1 relais s'occupe de commuter le clean et le lead1 par ex
le 2eme relais commute le lead1 et le lead2

Si tu as 4 cannaux du style 1 clean et 1 lead avec une fonction boost associé à chacun ti pouurras switcher.

1 relais s'occupe de commuter clean et lead 1
1 relais s'occuppe de rajouter le boost.

[/code]
Kent Frusciante
Pour le prix y a pas mieu , et j en suis plus que content , c est une valeur sur !!!
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    KH4
    le 30 Jul 05, 09:44
KH4 a écrit :
Vinntroll a écrit :
limp59 a écrit :

Comment tu fais pour le mettre en bypass all ???


Le bouton Bypass à droite je pense

Pour le G-minor il est certes pratique (surtout l'affichage de l'accordeur aux pieds), mais quand on commence à vouloir enchainer des presets qui ne se suivent pas ça devient vite lourd, on peut facilement faire une bourde. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, en tout cas il fonctionne très bien !

Heu..c'est pour de la scene..mais je pense que le Roland FC 200 est aussi très bien..mais en meme temps..(heu vivez mon hésitation en direct..lol)on peut accorder sa guitare à la volée avec le G-Minor..ppfff

Aussi je me disais..je vais m'acheter un Brunetti MC² a la fin de l'été mais si il y a ale "Channel Switching" sur le G Major alors le Magnifique footswitch du MC² ne me servira plus à rien..si c'est le cas

En tout cas merci pour la quantité et la rapidité de vos réponses!!!
KH4


Heu est ce que vous pouvez éclaircir ma principale angoisse???
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
onzieme diese
les effets du g.major sont très biens.

pour faire du live c'est excellent, avec le switching systeme on gère tout comme si c'était du midi, avec différents volumes etc.

le g.force est paraît-il meilleur, mais pour du live ça ne s'entend pas vraiment, et il n'a pas de switcher.

n'importe quel pédalier midi fonctionne. pas besoin du fc 200.

si tu as de la tune (vers les 1500€), TC a sorti aussi le g.system, qui est un pedélier avec des effets, des boucles assignables (pour mettre des pédales, TS9 par ex), et qui permet de mettre les effets avant (compression) ou après le préamp (delay etc).
et là tu as tout d'un coup.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    KH4
    le 30 Jul 05, 12:02
onzieme diese a écrit :
les effets du g.major sont très biens.

pour faire du live c'est excellent, avec le switching systeme on gère tout comme si c'était du midi, avec différents volumes etc.

le g.force est paraît-il meilleur, mais pour du live ça ne s'entend pas vraiment, et il n'a pas de switcher.

n'importe quel pédalier midi fonctionne. pas besoin du fc 200.

si tu as de la tune (vers les 1500€), TC a sorti aussi le g.system, qui est un pedélier avec des effets, des boucles assignables (pour mettre des pédales, TS9 par ex), et qui permet de mettre les effets avant (compression) ou après le préamp (delay etc).
et là tu as tout d'un coup.


Justement... j'en aurais plus après avoir acheté l'ampli..
je pourrais me ruiner complètement en achetant le G-major mais je pense que je vais attendre un peu... Re:
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    KH4
    le 30 Jul 05, 15:21
Eup
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    KH4
    le 30 Jul 05, 19:12
up
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Kent Frusciante
Que veux tu d autre comme explication pour Upper?
On a repondu a ton sujet , le G major le un excellent rack d effet ( une reference ) qui coute dans les 580€ en france et - de 400 chez Thomann , a ce prix pourquoi s en priver.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 09:58
KH4 a écrit :
KH4 a écrit :
Vinntroll a écrit :
limp59 a écrit :

Comment tu fais pour le mettre en bypass all ???


Le bouton Bypass à droite je pense

Pour le G-minor il est certes pratique (surtout l'affichage de l'accordeur aux pieds), mais quand on commence à vouloir enchainer des presets qui ne se suivent pas ça devient vite lourd, on peut facilement faire une bourde. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, en tout cas il fonctionne très bien !

Heu..c'est pour de la scene..mais je pense que le Roland FC 200 est aussi très bien..mais en meme temps..(heu vivez mon hésitation en direct..lol)on peut accorder sa guitare à la volée avec le G-Minor..ppfff

Aussi je me disais..je vais m'acheter un Brunetti MC² a la fin de l'été mais si il y a ale "Channel Switching" sur le G Major alors le Magnifique footswitch du MC² ne me servira plus à rien..si c'est le cas
En tout cas merci pour la quantité et la rapidité de vos réponses!!!
KH4


Heu est ce que vous pouvez éclaircir ma principale angoisse???


C'est pour ça que le UP...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Kent Frusciante
bah deja moi j enchaine deja les presets et ma fois rien a signaler , ils s enchainent tres bien , pas de temps morts , et sinon pour le pedalier , oui si tu utilises le Gm ajor avec sa fonctionswitch , je te conseille d avoir juste une pedalier midi branche dans le g major et UP en a coup de pied tu changes de canal et d effet a ta guise , si c est pas beau ça ...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...