Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut le TC Electronics G Major??

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
bah deja moi j enchaine deja les presets et ma fois rien a signaler , ils s enchainent tres bien , pas de temps morts , et sinon pour le pedalier , oui si tu utilises le Gm ajor avec sa fonctionswitch , je te conseille d avoir juste une pedalier midi branche dans le g major et UP en a coup de pied tu changes de canal et d effet a ta guise , si c est pas beau ça ...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 10:41
D'ac..je pense de toute façon que je pourrai de toutes façons mettre du saturé sur un son clean et activer la fonction Edge sur les canaux crunch ou lead...

Promis tant que j'ai plus de questions je UPPE plus du tout..

KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
grinchou
tu peux egalement garder ton pedalier brunetti et t'acheter un petit pedalier midi avec 5 presets et des incrementeur pour changer de banque.
Je trouve que c'est un systeme pas mal...Meme si tu dois effectuer deux operations pour changer de son.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 10:57
grinchou a écrit :
tu peux egalement garder ton pedalier brunetti et t'acheter un petit pedalier midi avec 5 presets et des incrementeur pour changer de banque.
Je trouve que c'est un systeme pas mal...Meme si tu dois effectuer deux operations pour changer de son.


C'est quoi.??



opérations pour changer de son:pourquoi??

Merci pour ta réponse!!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 10:58
heu..2 opérations...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
grinchou
les incrementeurs sont les touches plus et moins qu'il y a sur un pedalier midi pour changer de dizaine par exemple


d'habitude le but d'un systeme midi est de changer radicalement de sons sur une simple pression.

Si tu gardes ton pedalier brunetti et que ajoutes un autre petit pedalier midi pour changer tes effets.

Par exemple tu veux un son clean avec reverb + comp : tu dois activer le son clair de ton pedalier brunetti + le son numero1 de ton multi

Par exemple tu veux un son lead avec delay + chorus : tu dois activer le son lead de ton pedalier brunetti + le son numero2 de ton multi
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 11:51
D'ac merci!!!Mais écoutez ça...
C'est une vidéo qu'il y a sur le Site de TC..Allez sur le site tapez Products puis All puis G Major puis vidéo..
On est obligé de craquer vu la gratte du gars et le son qu'il a..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    KH4
    le 01 Aug 05, 11:06
Heu dernière question:pour la scène est ce que le G-minor est suffisant..parce que il me plait pour s'accorder à la volée, son temps minimal pour changer de presets...mais si je veux passer en un clin d'oeil d'un son 2 à un son 8..je suis b*sé!!!à moins de programmer à l'avance(ce que le mec fait sur la vidéo) mais la ça devient chiant parce que je ne peux pas penser à 3 choses en meme temps quand je joue..
Voila..alors:
1-Quel pédalier me conseiller vous pas trop cher pour controler le G-major??
J'ai pensé au Roland FC200 mais il est un peu trop cher, le Berhinger FCB 1010..
2-Savez vous s'il existe un péda lier MIDI à part le G minor qui me permette d'accorder ma gratoune pèpère..
Merci à tous!!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Vinntroll
Le FCB1010 est très bien, je l'utilise et c'est un très bon rapport quallité prix (il est moins cher que les autres et est plein de possibilités).

Pour l'accordeur non, il n'y a que le g minor qui est conçu pour.
M'enfin pour s'accorder c'est qd même pas super compliqué de se tourner vers le rack le temps de le faire (d'autant plus que l'écran du gmajor est très lisible).

Au pire tu peux acheter le gminor et le mettre en série avec un autre pédalier midi tel que le berhinger, mais ça fait cher l'affichage de l'accordeur ^^
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    KH4
    le 01 Aug 05, 16:35
Merci!!mais est ce que sur un multi effets ou il n'y a pas l'effet volume on peut quand meme utiliser la pédale volume sur le Behringer pour faire comme si on avait une pédale volume????Merci.
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
nikoguitars
KH4 a écrit :
Heu dernière question:pour la scène est ce que le G-minor est suffisant..parce que il me plait pour s'accorder à la volée, son temps minimal pour changer de presets...mais si je veux passer en un clin d'oeil d'un son 2 à un son 8..je suis b*sé!!!à moins de programmer à l'avance(ce que le mec fait sur la vidéo) mais la ça devient chiant parce que je ne peux pas penser à 3 choses en meme temps quand je joue..
Voila..alors:
1-Quel pédalier me conseiller vous pas trop cher pour controler le G-major??
J'ai pensé au Roland FC200 mais il est un peu trop cher, le Berhinger FCB 1010..
2-Savez vous s'il existe un péda lier MIDI à part le G minor qui me permette d'accorder ma gratoune pèpère..
Merci à tous!!!!KH4


moi j'me sers du FC200 sur scene car bien complet...meme si il déporte pas l'affichage de l'accordeur...à moins que tu fasse Bercy, ton GMajors n'est jamais bien loin , il suffit de se retrourner pour lire l'accordage...
Vinntroll
KH4 a écrit :
Merci!!mais est ce que sur un multi effets ou il n'y a pas l'effet volume on peut quand meme utiliser la pédale volume sur le Behringer pour faire comme si on avait une pédale volume????Merci.


Le volume n'est pas un "effet". Les pédales du behringer sont des pédales d'expression programmables, c'est à dire qu'on leur assigne le paramètre que l'on veut (volume mais aussi retard du delay, amplitude du chorus, etc...).
Mais tout ça tu peux le savoir en lisant les docs des matériels respectifs hein
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
One-R
  • #42
  • Publié par
    One-R
    le 01 Aug 05, 19:56
Donc on peut s'acorder quand même avec le G-major en regardant son aficheur LED?

Combien d'effets peut on mettre simultanément? genre peut on mettre reverb+delai+flanger?

Le noise gate est il de bonne qualité ou il faut quand même s'acheter un HUSH?

Y a t-il un equaliseur dedans? combien de bandes?

Quels effets sont manquent selon vous à ce multi effet?

Existe-t-il d'autres multi effets qui ont la même fonction de switching de cannal? Peut on switcher n'importer quel ampli? en l'ocurence ma Rivera KH2?

merci!
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    KH4
    le 01 Aug 05, 21:27
One-R a écrit :
Donc on peut s'acorder quand même avec le G-major en regardant son aficheur LED?

Combien d'effets peut on mettre simultanément? genre peut on mettre reverb+delai+flanger?

Le noise gate est il de bonne qualité ou il faut quand même s'acheter un HUSH?

Y a t-il un equaliseur dedans? combien de bandes?

Quels effets sont manquent selon vous à ce multi effet?

Existe-t-il d'autres multi effets qui ont la même fonction de switching de cannal? Peut on switcher n'importer quel ampli? en l'ocurence ma Rivera KH2?

merci!


1 ere question: oui
2 eme question: on peut mettre 4 effets simultanément
3 eme " :je sais pas
4 eme " :il en manque peut etre plein mais je veux peu d'effets mais de haute qualité..je veu pas 597631 effets merdiques..
Je ne sais pas si d'autre multi effets ont cette fonction..
Oui il peut controller les 3 canaux de ta Rivera..
Voilou!!!
KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
One-R
  • #44
  • Publié par
    One-R
    le 01 Aug 05, 21:34
wa trop classe il va etre pour moi .
quitte à acheter une ou deux pédales en plus histoire de combler le manque d'éffets.

c'est vrai ca le gforce ne fais pas le pilotage de préamp??

Ne pas prendre le gminor, c'est de la fiante

par contre j'ai un peu peur avec mon fcb1010 car j'ai tenté de l'utiliser avec un sampleur et ben c'est un bronx ce truc!!! (le sampleur y était aussi un peu pour qqchose )
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    KH4
    le 01 Aug 05, 21:35
Ca par contre je sais pas.. mais tu va prendre quoi comme pédalier MIDI dessus??
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...