Que vaut le VG88V2 face a d 'autres preamplis et effets?

synthaxe
Salut! voila je suis un utilisateur depuis longtemps du VG8 puis du VG88v2 et je voudrais passer a la vitesse superieure en terme de preamp et d 'effets...donc en fait le revendre! mais j 'aimerais faire le bon chois pour ne pas le regretter

- niveau preamp y a til une grande difference entre ce que fait le VG et des preamp comme le yamaha DG1000 ou le Digitech 2101? (je joue du jazz et du jazz fusion donc j 'aime les saturations relavitement lisses et chantantes a la holdsworth ou henderson des années 90). Au fait en connaissez vous d 'autres qui puisse faire l 'affaire?

- niveau effets vous les trouvez bons sur le VG? je n 'ai pas d autres points de reperes mais il me semble que le reverb et le delay ne soit pas top top sur cette machine, et tres tres largement en dessous des lexicon MPXG2 par exemple...qu 'en pensez vous? les effet sont ils a la hauteur de ce que fait un digitech 2101 cité plus haut?

a noter que j 'amplifie tout ca avec un ampli clavier KB/A 100 (donc un peu comme un sono)

merci
Rémy.
youpi49
  • Publié par
    youpi49
    le
J'ai eu le préamplis digitech très bon effets(tu peux pas les avoir tous en même temps non plus) et niveau son c'tait pas trop mal moi j'aimais pas trop je l'avais revendu.Disons que faut aimer le son digitech bien que ça n'ai rien à voir avec les pédalier là c'est un préamp à lampe.

Le soucis qui me gênais aussi c'tais le noise gate intégré impossible à régler correctement anti musicale au possible.Sois tu bouffe ton sustain et là c'est sur ya plus de souffle ou alors tu choissis l'option parasite mais en gardant ton sustain.
Par contre il me semble que la version qui était sortis avant (le marron si mes souvenirs sont bon et je me rappel plus de la référence lol) lui ne souffrais pas du problème du noise gate.

Le mieux serais de le tester par toi même.

Par contre comme pour toi je suis aussi dans la même quète que toi préamp (à lampe)sur un amplis clavier et je me demande ce que ça peux bien donner. J'ai poster ça ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Si jamais ça peut t'aider.
synthaxe
merci beaucoup pour les infos!
synthaxe
salut free et emrci!

c 'est bien ce que je me disait, le VG reste une machine tres polyvalente mais assez faible niveau preamp et effets...

euh sinon tu m 'a fillé le meme lien que youpi! normal?

En ce moment sur effet guitare...