Quel ampli basse à lampe ou pas pour utiliser la partie DI l

Bonjour à tous,
J'ai commandé le Torpedo Captor X pour une utilisation Home studio principalement dans un premier temps. Pour traiter le son de mon Ampli guitare SOLDANO HR 50. J'ai bien noté que pour un bon fonctionnement du Captor x et pour la survie des lampes de l’ampli dans un temps normal (pour une utilisation régulière il faut compter une longévité des tubes d'environ 2/3ans) qu'il est souhaitable de ne pas trop pousser le volume de l'ampli, que cela ne serre à rien pour trouver le fameux "sweet spot". Je compose et enregistre seul mes productions et j'ai donc besoin d'un ampli basse qui serait compatible et sans risque pour le Captor X. Est-ce que two Notes a fait des tests en ce sens? Merci à tous de vos réponses et à l'équipe de two notes.

PS: Pour l'instant j'ai un Gallien Krugger 200MB qui commence à donner des signes de fatigue.
Cet ampli ne correspond plus trop à mon style musical (Heavy rock/ sludge / punkHardcore)
D402
Merci pour ta réponse concernant les DI possibles, qui sera une solution peu onéreuse pour un ampli basse.... ou la basse direct dans la DI ?
Mais comme je souhaite utiliser une tête d'ampli basse à lampes de préférence couplée avec le captor X, pour utiliser la partie logiciel + les IR fournies, et proposées sur le Webstore de Two Notes, je suis à la recherche d'une Tête d'ampli dans un premier temps, ou un petit combo.
Le fender bassman me fait de l'oeil mais je ne sait pas si il existe en 100w voir commutable en 50watts. A voir peut-être chez Ampeg dont j'aime bien le son, ou Orange...etc
J'espère que l'équipe de Two Notes a fait des tests avec des amplis basses. lequels?
stege106
bonjour,

si c'est juste pour s'enregistrer, pourquoi ne pas prendre juste un préamp ?


un petit eden wtdi ou un même un multi effet dédié te donnera les réglages de bases.
On n'a pas vraiment besoin de sons "lampe" ...sauf cas particuliers.

En ce moment sur effet basse...