Quel autre pédale pour son plus Blues

Have A Cigar
Voici mon matériel :

Quelle autre pédale puis-je ajouter pour avoir un son plus Blues ...

Merci d'avance ...
nikoguitars
stephnouch a écrit :
Voici mon matériel :

Quelle autre pédale puis-je ajouter pour avoir un son plus Blues ...

Merci d'avance ...

plus blues?
tu as la config "cliché " pour le blues....
ceci dit il y en a des milliers d'autre..autant que de styles de blues (chicago blues, delta blues, missipi blues, blues rock, etc...)
blueprint
Le mieux serais que tu puisses tout de même t'expliquer...
Quitte à citer un titre avec le son dont tu rèves!
Clapton a toujours le même jeu, mais rarement le même son au fil des albums. Pareil, sinon pire pour SRV.
Si je devais te citer quelquechose maintenant, se serait d'essayer une Boss BD2 (Blue Driver). Une très bonne pédale, complémentaire à ce que tu as, avec un son different de la TS.
Have A Cigar
blueprint a écrit :
Le mieux serais que tu puisses tout de même t'expliquer...
Quitte à citer un titre avec le son dont tu rèves!
Clapton a toujours le même jeu, mais rarement le même son au fil des albums. Pareil, sinon pire pour SRV.
Si je devais te citer quelquechose maintenant, se serait d'essayer une Boss BD2 (Blue Driver). Une très bonne pédale, complémentaire à ce que tu as, avec un son different de la TS.

Ben je pense par exemple à "Stevie Ray Vaughan - Texas flood" ...

En faite avant d'acheter la TS 9, je m'attendai un peut à autre chose de plus ... (et c'est la que je sais pas comment expliquer)
fredeasy
Les doigts font beaucoup pour le son blues/roots
blueprint
texas flood: tu as de quoi y arriver.
jette une oreille sur la BD2 tout de même, on ne sais jamais.
MetalTux
blueprint a écrit :
texas flood: tu as de quoi y arriver.
jette une oreille sur la BD2 tout de même, on ne sais jamais.

je confirme ... la BD2 peut t'apporter beaucoup de sonorité ...
Have A Cigar
En faite c'est peut être moi qui arrive pas à régler mon truc ... En faite j'ai surtout l'impression que ça augmente le volume c'est tout. Donc je joue pas avec j'ai le son comme avant et dès que je l'enclenche, j'ai +/- le même son mais en beaucoup plus fort

EDIT : Ahhh miracle, je viens de comprendre le principe ... En faite je mettais le volume de la pédale très fort mais il ne faut pas apparement ...
VACARME
pour un son srv tres simple 2 pedales ts 9
2 jusqua 5 amplis en suite
le tout a fond et une méchante strat
et le coeur d' srv le + important
sinon
1 pousse ton ampli au max
regle la ts 9 pour avoir un ou deux sons
srv avait 2 pêdales(je simplifie enormememt) une branchée en permanence quasiment pour encore plus puncher ses 4 amplis pousser eux memes a fonds et une deuxieme que tu entends bien sur voodoo child ou quand il attaque le petit plan d albert king dans les aigus sur texas flood
ecoute le live a mocambo le meilleur et tu entendra sbien a cette periode de son travail il utlisait cette config que je te passe tres tres simplifie

et clapton a une gratte avec un boots donc pas un sortie "classic "de sa strat y a un pre amp dans la gratte d ou ce son plus pas mal de trucs derriere aussi ................
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bon, vacarme décrit une config SRV pro, mais effectivement tu peux t'en approcher avec ton matos, mais pas en appart... Il faut mettre l'ampli à fond pour qu'il soit à la limite du crunch et utiliser la ts9 comme boost (peu de gain, bcp de volume) pour obtenir ce son clair/crunchy à la SRV... Evidemment en appart ça marche pas aussi bien.
Pour Clapton, son son a pas mal changé au cours du temps, Ta config te permet sans trop de problème de t'approcher de son son des 70's je pense (utilise le crunch de 'lampli ou de la pédale). Actuellement, il utilise beaucoup le boost intégré de ses grattes signatures. La couleur n'est pas vraiment celle d'une TS cependant. M'enfin, l'ampli à fond, TS9 off, tu dois quand même obtenir un son strat correct pour jouer du Clapton quand même...
Le problème des pédales, c'est que c'est pas si simple, il suffit pas des brancher pour avoir "le" son... Encore faut il les insérer et régler ta config... En tout cas pour un son blues, ben ta config est parfaite... Je rajouterais bien une petite wah, personnellement ... Après ben c'est les doigts...
Je rajouterais que perso je suis pas trop fan de la blues driver de chez Boss, quand je l'avais essayé je la trouvais trop... je sais pas ça m'a fait l'impression d'un croisement entre un sd1 et une ds1, bref pas assez roots à mon goût, m'enfin je ne l'ai pas testé pendant des heures non plus et puis les goûts et les couleurs...
gravityrem
comme ca a deja été dis, le son SRV, c'est surtout une attaque d'enfer !!!

essaye de regler la TS de facon à booster le crunch de ton ampli ( pas trop de gain, et level a donf), et joue sur la dynamique de ton attaque, c'est le fait de bourriner ou pas sur le cordes qui va faire passer du clean sale, au crunch marqué

edit pitin j'allais oublié : faut pas oublier de monter un tirant monstrueux aussi
exhauster
digitech viens de sortir une disto clapton..Il y a plusieurs modes (qui ont des titres de chansons je crois, au moins on peut trouver plus facilement tel ou tel son...)..

Elle etait assez chere je crois.A voir...

Sinon le Blues Driver boss semble être egalement une solution...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
la pédale digitech crossroads clapton, en fait c'est une pédale avec que des presets de quelques titre de clapton genre sunshine of you love, tu branches et en théorie tu as le son, après tu peux varier vu que ya des potards mais je doute que cette pédale a une grande utlité à moins de vouloir copié à tout prix le son

En ce moment sur effet guitare...