Quel boost, disto, ou preamp pour son lead apocalyptique??

jeguens
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeguens
    le
voilà, tout est dit dans le titre. Je joue sur config rack avec un jmp-1, et j'aimerais avoir un son un peu plus enorme pour les leads et pourquoi pas pour des rythmiques. j'ai pas mal maté les topics, mais je suis un peu perdu... Vers quel matos me diriger? un boost sur l'od du Jmp-1 pourra-t-il convenir au même titre qu'une disto ou carrément investir dans un 2ème preamp...

j'attends vos avis et expériences sur le sujet.
marigold
Dans le genre malade mental moi je fait Bigmuff Russe+treble booster schaller poition ultra aigu

Mais sinon avec une DS2 tu retrouve des son crades...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Salut,
tu devrais essayer les pédales Blackstar (Boost, Drive, Dist, DistX et Dual) elles sont à lampes et il ya en a bien une qui conviendra à ce que tu cherches.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le469

Sinon les Xotic sont pas mal non plus.
jeguens
  • Publié par
    jeguens
    le
merci, je vais aller jeter un coup d'oeil. si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

j'ai repéré la zvex machine et trouvé peu d'infos sur elle sur le forum. que vaut-elle?
jeguens
  • Publié par
    jeguens
    le
personne?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
La notion de lead apocalyptique me semble assez subjective, mais moi j'aurais vu un (très) gros fuzz… genre le Foxey Fuzz de chez MJM
Jean
jeguens
  • Publié par
    jeguens
    le
j'ai un peu exagéré sur apocalyptique j'avoue sinon pour avoir un son un peu métallique qui part un peu dans tous les sens, vers quoi pourrai-je me diriger à part une grosse fuzz? existe-t-il des boosts, disto ou preamp couplés à un effet (un peu dans le genre à la zvex probe par ex) qui puissent sortir un peu de l'ordinaire?

En ce moment sur effet guitare...