Quel boost placer AVANT une BB Preamp ou une OCD ?

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
une solution très simple: couper un peu le volume de ta guitare, monter le un peu le gain de la pédale

et ouvrir le volume de ta guitare lorsque tu passe en solo
kajok23
J'y avais pensé mais le truc c'est que passé un certains niveau, le gain de certaines pédales (la majeure partie j'ai envie de dire) devient moins intéressant voire peu utilisable ; j'ai envie de dire que pour la plupart, passé 15h sur le potard de gain, c'est plus la peine.

Et dans le cas de ma BB, même quasi à fond ça manque un peu de gain parfois alors voilà, j'ai trouvé une solution (même si le couplage avec d'autres ODs peut parfois donner de bons résultats aussi)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Matthieu S a écrit :
bon je sais pas si t'as vu mais j'ai quelques merveilles à vendre ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avais vu ça merci mais là je crois que je suis "au complet" (en tout cas mon PB l'est )
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
loran4444
En fait kajok23...quand tu dis que tu veux plus de gain....cela veut-il dire que tu veux plus de volume ou plus de disto dans ton son ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
fab75019
quand on parle on est d'accord c'est guitare vers ampli?
kajok23
loran4444 a écrit :
En fait kajok23...quand tu dis que tu veux plus de gain....cela veut-il dire que tu veux plus de volume ou plus de disto dans ton son ?

En fait, initialement j'avais déjà un boost après mes ODs pour augmenter le volume quand je prends un solo (sans modifier le niveau de disto). Là, je recherchais un Boost à placer avant mes ODs pour en effet avoir plus de disto dans mon son, tout particulièrement avec ma BB Preamp qui en manquait à mon goût.

Au final, j'ai bien trouvé ce que je cherchais sauf que celui qui était au départ placé après s'est retrouvé placé avant, et je l'ai remplacé par un MXR MC401 que j'enclenche donc juste pour une augmentation de volume.

En pratique, je suis bien parti pour laisser le boost placé avant (RC Booster de chez Xotic) enclenché tout le temps en contrôlant le niveau de gain avec le volume de ma gratte (en fait, en baissant celui-ci, c'est comme si le RC n'était pas enclenché).
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Aujourd'hui, petit changement de programme :
J'inverse la RC et la MXR MC401 car la seconde placée avant mes mes ODs les colore moins que le RC (à confirmer).

[Edit]
Avant de finalement remettre le MXR en "Boost Volume" (après les ODs) et le RC en "Boost Gain"... mais uniquement pour la BB
Ben en fait je trouve que le meilleur boost gain pour l'OCD c'est la TS9 comme la règle Matthieu S et Rivera mais qu'ainsi elle ne va pas avec la BB qui se marie mieux avec le RC. Du coup, j'ai réglé la BB avec moins de gain ce qui fait qu'elle ressemble encore plus à ma TS9 (que j'ai sacrifiée comme Boost Gain).
Du coup, voici mes combinaisons :
Clean : RC Booster
Crunch 1 : BB Preamp
Crunch 2 : OCD
Lead 1 : BB + RC
Lead 2 : OCD + TS9

Bon ben on va y arriver petit à petit
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Et une Lovepedal Eternity ( http://www.casimages.com/img.p(...)4.jpg ) avec une OCD ou une BB ça donne quoi ?

Parce-que si je peux trouver encore mieux que TS9+OCD, pourquoi pas !

D'ailleurs je vais surement tester OCD + OCD puisqu'au final la TS9 ne me sert plus que de boost.

Par ailleurs, je suis pas hyper content du mariage RC + BB... Le sur-plus de gain n'est pas énorme comme j'ai réglé la RC (Gain à 9h et Level à 3H)...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
Mieux que TS9 et OCD, j'ai pas trouvé.

J'ai trouvé différent et aussi bien.
Fulldrive+OCD

2 OCD, c'est un peu bouillie.

Les deux pedales qu'il faut que j'essais...

Catalinbread Dirty Little secret
Tone Freak Abunai 2.

De toutes facons, c'est assez idiot de se prendre la tête avec des pedales puisque definitivement, les meilleurs OD viennent des amplis...

Que ca soit mes preamp:
Soldano SP77
CAE 3+SE

ou mes têtes:
CAA OD100 Classic
Vox Night Train
Marshal VHM (au studio de repete)

Les Overdrives deluxe, ce sont les amplis et pis c'est tout! Tu boostes avec n'importe quoi et ça le fait!

D'ailleurs pour infos, quand je suis sur ma config complete, les OCDs ne me servent que très peu.
Fulldrive+ampli
RC+ampli
BB+ampli
OCD sur clean (très rarement.)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
Salut Rivera, Meilleurs Voeux

Rivera a écrit :

De toutes facons, c'est assez idiot de se prendre la tête avec des pedales puisque definitivement, les meilleurs OD viennent des amplis...

Merci c'est gentil

Rivera a écrit :
Les Overdrives deluxe, ce sont les amplis et pis c'est tout! Tu boostes avec n'importe quoi et ça le fait!

Ok mais quand tu est accrocs au clean fenderien tu fais comment, tu joues sur deux amplis ? Parce qu'on est d'accord, l'OD naturel d'un Twin Reverb faut être motivé pour aller la chercher
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
Tous mes voeux Christophe!

Ben faut prendre un Champ!!! Ou un ampli qui te convienne pour tout.

Un champ pour les cleans, un Nght Train pour les crunchs et un Jet City 20H pour les satu...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Milksnake
Déterrage !

ça faisait une éternité que je cherchais un OD pour mon Velocette (combo 15 W lampes avec Celestion Vintage 10).

J'ai trouvé la combinaison magique me concernant :

MXR micro amp => Fulltone OCD (V4) => BBE Sonic stomp

Effectivement placer la MXR en amont amène vraiment le petit plus qui manquait àmon goût à l'OCD, et permet de baisser un poil le gain de la pédale, qui donne un moins bon résultat quand on le pousse dans le dernier quart. (Je cherchais un GROS overdrive british Vintage / moderne).

La sonic Stomp évite ce côté nasillard propre au Velocette quand on lui met des pédales d'overdrive, excellente cette pédale, à dondition d'être léger sur les réglages.
kajok23
Juste un petit retour sur ce sujet pour dire qu'après un tas d'essais, j'ai couplé ma BB Preamp à une Zvex Super Duper et que ça marche du Tonerre ! :O

A tel point que je sens que mon couple OCD + TS9 va prendre de longue vacances

A confirmer dans les prochaines semaines.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...