Quel boost pour un cjm800 4210 ?

sigrist1
Bonjour,
peut-etre prochain possesseur d'un Marshall jcm800 4210, j'ai entendu des samples : le crunch est enorme... le lead est tres cool, bien metal vintage, mais j'aimerais savoir quel boost untiliser pour jouer du judas priest, du Guns... J'ai un MT2 actuellement que je vais sans doute revendre...

En gros, si je comprends bien (j'ai jamais été familier avec les canaux..., pour avoir un gros son, on joue sur le lead (qui sera donc saturéà et on rajoute par dessus un boost, c'est ca ??

merci de m'aider à comprendre (moi j'ai toujours joué sur un canal clair avec ma mt2 donc ca me fait tout srole de penser que je vais bientot jouer sur un canal saturé valable...)

Merci d'avance

Geoffroy
TomTomAtomic
ben, tu rajoute par dessus le crunch une pedale quoi... je trouve ça un peu normal, d'une maniere general, les distos a transistor son valable pour avoir un peu de crunch, mais rarement plus pour que ce soit de bonne qualité (encore qu'il y a des exeptions) pour boosté ton JCM je te conseil une Boss DS1...
EL CINCO
Pour un prix "souple" la SD-1 (Super OverDrive)de chez Boss est bien, sinon, l'habituel Ibanez TubeScreamer TS-9 est trés bon, mais plus cher.
sigrist1
La TS9 est à 120€, c'est celle là ?

D'autres suggestions ? J'ai un peu peur que ces pédales (TS9, DS1) soient un peu trop loight pour mon ampli : j'aimerai vraiment tirer de gros sons, et pas juste une disto à la Niravana...

Alors ?

Merci en tout cas !

En ce moment sur effet guitare...