Je possède 3 compressions selon ce que je veux faire dans ma musique, mes préférés sont le CS3 et le MXR SuperComp. Cependant, le Marshall propose (et là est son seul intérêt) un potar Emphasis qui permet de sélectionner la partie du spectre à compresser. Il en résulte des graves énormes ou des aigus impressionnants. J'utilise ce dernier rarement.
Et pour mon prochain pedalboard, j'intègrerai la Boss et le MXR, mais pas le Marshall.
A noter que je trouve le MXR plus efficace dans les compressions tranchantes (avec un haut niveau d'attaque) alors que la CS3, ce serait plus dans le spongieux quelle s'épanouit. La Marshall navigue assez bien entre ces 2 eaux et , finalement, propose un choix de sonorités intéressantes pour un prix modique...
Sinon, la clé est d'aller dans un magasin pour essayer et voir le compresseur qui te convient.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D