Quel compresseur

• Publié par
    Invité
    le
voila je souhaiterais m'acheter une pédale de compression mais j'hésite entre le modèle boss et le modèle de chez marshall .
Laquelle me conseillez vous?
Quelles sont le différences de sonorités entre ces deux pédales ?

De plus j'ai vu que Line 6 avait sortit une série de pédale d'effects a mdoélisations dont une de compression . quelqu'un sait il ce qu'elle vaut?

merci .
ptigodcho
Allez, moi j'opte pour la Marshall ...
Non, en fait le sujet m'interesse car je veux aussi m'acheter une pédale de compression mais je ne sais pas quand. La pédale Marshall m'attire plus (d'où ma réponse du début ) mais je ne connais pas ces avantages/inconvénients. En tout cas, je n'achèterais pas la Line6 car je n'aime pas leur pédale à modélisation ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
  • Publié par
    Invité
    le
merci mais je ne me trouve pas beaucoup avancé
craig elho
Je ne crois pas que les pédales Tone Core de line 6 soit des modélisations, ce sont des analogiques non?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
Oups autant pour moi, c'est du numérique.

Sympa mes 2 messages qui servent à rien.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
ptigodcho
craig elho a écrit :
Sympa mes 2 messages qui servent à rien.

:mdr:
Line-6 fait dans la modélisation, ce qui implique un traitement numérique
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Neo-sky
Que penser de l'EHX Black Finger?
Petit compresseur studio format pédale, a lampes... Moi il me tente bien et je sens que je vais ceder (attention je suis bassiste, mais je vois pas pourquoi les guitaristes ne devraient pas en profiter !!)
Flying Mat
Je possède 3 compressions selon ce que je veux faire dans ma musique, mes préférés sont le CS3 et le MXR SuperComp. Cependant, le Marshall propose (et là est son seul intérêt) un potar Emphasis qui permet de sélectionner la partie du spectre à compresser. Il en résulte des graves énormes ou des aigus impressionnants. J'utilise ce dernier rarement.
Et pour mon prochain pedalboard, j'intègrerai la Boss et le MXR, mais pas le Marshall.

A noter que je trouve le MXR plus efficace dans les compressions tranchantes (avec un haut niveau d'attaque) alors que la CS3, ce serait plus dans le spongieux quelle s'épanouit. La Marshall navigue assez bien entre ces 2 eaux et , finalement, propose un choix de sonorités intéressantes pour un prix modique...
Sinon, la clé est d'aller dans un magasin pour essayer et voir le compresseur qui te convient.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'arrive pas a croire qu on ai pas encore cite la Carl Martin. C'est le must transparence, ok c'est pas donné mais pour un compresseur c est la meilleur qualite que la fidelite au son.
Neo-sky
Je connas Carl Martin, mais justement, que penser de l'EHX?
merci pour toutes vos infos ........; une autre petite question a votre avis si j'utilise un compresseur sur mon valvestate 100 head avec de la disto est ce que je risque de devoire investir dans un noise gate pour que le son soit pas trop crade ou alors sa ira ........... ( je n'aimerais pas avoire de mauvaises surprises )
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
en general, tous les compresseurs sont un peu bruyant donc un noise reductor ou suppressor, appelle ca comme tu veux peut etre une bonne idée...

Personnellement j'ai un cs3 de chez boss...

Je ne te conseillerai pas le marshall puisque je possede un tremolo marshall viratrem qui sonnait pas terrible a mon gout avant modification....

Je pense que le nouvelle serie de pedale marshall n'est franchement pas du niveau de tout ce qu'ils ont fait avant (the guvnor, bluesbreaker, drive master, etc....)

Y'a pas mal de compresseurs dispo sur le marché, a lampe ou pas... vas voir du coté de maxon (CP 101), jacques (fat burner), white finger et black finger electro harmonix, MXR (M 132), line 6 (constrictor), onerr( tc1), et meme danelectro (surf and turf), le moins cher autour de 50 euros....

En ce moment sur effet guitare...