Quel delay ?

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 05 Janv 2005, 17:03
Voila le temps est venu pour moi de m'acheter un delay

Au début, evidamment, mon choix c'était porté sur le DD3/6... Maintenant, je vois qu'il y en a beaucoup plus, et vu que j'vais certainement partir aux USA, à Pâques, j'vais profiter de ce voyage pour m'en acheter un sur place... Donc pourquoi pas acheter du home-made, tel SIB, T-Rex, etc..

Si vous avez des adresses, conseilles, astuces..

Merci
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 05 Janv 2005, 18:08
playmo77 a écrit :
j ai pas de conseils mais si tu peu nous faire participer ton experience d achat o states des ton retour sa serai super cool !!!

Pas de prob gars ! D'facon j'vais caser la pédale direct dans ma valise, donc pas d'souci !

Drunkmaster > Oui je sais très bien d'ou ça vient... mais ce genre de marque sont surtout distribué la bas...
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 05 Janv 2005, 19:11
up
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Janv 2005, 19:15
Digitech Digidelay, quasiment equivalente à la DD-6 mais en moins chère que la DD-3 avec un mode Tape Delay en plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 05 Janv 2005, 20:26
Yes merci bobba ! j'avais justement oublié de parlé de cette pédale !

Les seuls mauvaises critiques que j'ai pu voir, c'est concernant le *chassis* de la pédale, le boitier en faite... parait qu'il est vraiment pas solide... 'fin un *coup de pied* et on peut en finir, avec.. nan ?

Sinon, le mode Tap Tempo consiste en quoi exactement ?
Skinner
Ok merci ! Pas de prob alors

Et sinon... le Tap Tempo... ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Janv 2005, 22:24
c'est vrai que c'est pas aussi solide que du Boss, mais je te rassure c'est tres solide.. Faut pas sauter a pieds joints dessus. C'est toujours plus solide que les Tone Lock d'Ibanez

Le Tap Tempo c'est quand tu appuye deux fois sur la pedale pour definir le temp de delay. (En gros tu tape deux fois en rythme et comme par magie le delay se colle pile poil sur le rythme du morceau que tu joue...)

C'est tres pratique mais un peu chiant a enclancher (et a desenclancher) : il faut maintenir la pedale enfoncée 3 secondes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Haaa ok je vois exactement ce que c'est !

Ok bah merci de tout ces conseils !
ptigodcho
Tu peux aller voir sur le site officiel de line-6 (http://www.line6.com/), y a des fichiers son pour écouter ce que vaut la Echo Park. Perso, j'aime pas trop mais peut être qu'à toi elle te plaira !
Tiens, d'ailleurs je crois qu'il y a la même chose pour Digitech ici: http://www.digitech.com/produc(...)y.htm
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare...