Quel effet dans l'intro de "know your ennemy" (rag

classic30
mercisalut tout le monde, j'aimerais savoir qu'elle effect utilise le guitariste de rage against the machine dans l'intro de cette chanson.
Mortal Kastor
salut ! une whammy. et pour l'effet saccadé, j'ai lu qu'il faisait ça avec le switch de sa gratte.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
alfaimola
Tout d'abord tu dois regler ta whammy sur la quinte...si tu! n'en as pas, disons que c'est pas la mort, l'important est surtout ce qu'il fait avec les doigts.
Les notes sont produites par le toggle switch. Donc ta main gauche sert a taper chaque note et avec ta main droite tu joues avec ton switch...
La technique vient assez rapidement, quant au resultat...c'est diabolique!!!
Doc Plus
j'explique un peu plus le coup du switch.
Morello a un toggle switch qu'il utilise comme un on/off/on.
c ce qui cree le son saccadé, car 1 fois sur 2, il coupe le son de la guitare.
tu peux te demerder si tu possedes une guitare equipée d'un toggle switch et de 2 potards de volume (en mettant le potard de volume du micro non utilisé sur zero), mais ce n'est pas aussi evident.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et pour la whammy il faut utiliser le reglage harmonizer sur 5th ou 7th up

Elle egalement utilisée sur le solo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
Putain y a deja trop de pros de RATM sur le forum.
Je m'éclipse..... :mdr:
classic30
bon c'est mort pour moi j'ai aps de whammy, ni de toggle switch lol. et pas de sous !!!!!!!!!!!! parcontre ya souvent un phaser non??? ( ds les autres chansons?)
youpi
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
classic30 a écrit :
bon c'est mort pour moi j'ai aps de whammy, ni de toggle switch lol. et pas de sous !!!!!!!!!!!! parcontre ya souvent un phaser non??? ( ds les autres chansons?)

Bah même sans les effets, jouer l'intro en taping et ça ressemble à quelque chose
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...