Bonjour à tous, j'ai besoin de votre sagesse !
(Touuujours commencer par la flatterie…)
Je m'y connais (toujours) pas énormément en effets ; il y en a un qui revient de temps à autres dans les compos de Explosions In The Sky, et qui m'intrigue pas mal… Il fait durer la note très longtemps sans varier significativement son intensité, et en éliminant complètement l'attaque. J'imagine que ça s'obtient avec une pédale de delay ou de reverb, mais justement, delay ou reverb ? (La différence entre ces deux effets, avec leur très large palette sonore, est toujours confuse dans ma caboche, d'ailleurs…) Peut-être qu'il (ça m'étonnerait pas si c'est Munaf qui fait ça) joue avec les potards ?
Pour situer, voilà des MP3s tirés du EP
The Rescue, sorti chez Temporary Residence en nombre limité (à l'instar de tous les autres volets de la série
Travels In Constants). Je tiens à préciser que ces MP3s sont tirés du
site officiel, où l'entièreté du EP est disponible en téléchargement gratuit (téléchargez-le, d'ailleurs !…
).
•
Day Seven (c'est surtout à partir de 0:45 que ça devient flagrant)
•
Day Six (c'est dans la deuxième moitié, le truc un peu à l'arrière-plan ; c'est lui qui a l'honneur de finir la compo, d'ailleurs)
•
Day Three (là, l'effet est présent à travers toute la compo ; je parle pas des reverse notes, hein…)
Merci par avance à ceux qui se donneront la peine !
(Ça devrait me permettre de savoir si je dois d'abord acheter une reverb ou une delay…
)
Et banane-haie à tous !
Jean