aurel of smeoma a écrit :
salut a tous!!!!!
voila je vais aheter un ampli tout lampes la semaine prochaine( un rivera avec un seul canal) et j'aimerais un multi effet avec pedale d'expression. je sais certain me dirons qu'il est mieux d'avoir plein de pedale mais desoler , j'ai pas 1500 euros à mettre dans les pedales.
alors voila, pouvez me guidez vers plusieurs modele et me donnez votre avis
J'ai le
BOSS ME50 qui est davantage conçu comme un "multi-pédales" qu'un "multi-effets" et qui est idéal pour les amplis à lampes: tu as des simulations de pédales célèbres comme la Rat, la Tube Screamer, la Boss MT, la Boss OD, la whammy, etc...
Les effets de modulation sont TRES bons (chorus, réverbe, delay), les distos ne sont pas toutes convaincantes mais dans le nombre (une vingtaine), tu en trouveras forcément 2 ou 3 qui te conviendront!
Perso j'en ai trouvé 2 qui me conviennent tout à fait et que j'utilise de temps en temps à côté de mes pédales habituelles.
Si tu ne veux pas utiliser les distos, tu peux utiliser ton multi-effet dans la boucle de l'ampli pour venir insérer les effets entre le préampli et l'ampli de ton combo.
Sinon, certains te parleront d'un "temps de latence" lorsque tu changes les patches en mode mémoire... Effectivement, tu as un silence de quelques millisecondes, mais comme moi je n'utilise que le mode manuel avec déclenchement des effets au pied... je n'ai pas ce problème!
Par contre un problème de ce multi-effet est, à l'usage, le déclenchement intempestif de la pédale d'expression: autrement dit, la pédale de volume devient une pédale d'expression quand tu appuis fort vers l'avant avec ta pédale, mais avec l'usure la pédale d'expression se déclenche très facilement dès que la pédale de volume est en bout de course... Je suppose qu'un simple reserrage de vis doit régler le pb, je ne me suis pas encore penché sur la question, mais bon... A savoir!
MAC'