Quel effet pour mon tout lampes???? aidez moi

aurel of smeoma
salut a tous!!!!!
voila je vais aheter un ampli tout lampes la semaine prochaine( un rivera avec un seul canal) et j'aimerais un multi effet avec pedale d'expression. je sais certain me dirons qu'il est mieux d'avoir plein de pedale mais desoler , j'ai pas 1500 euros à mettre dans les pedales.

alors voila, pouvez me guidez vers plusieurs modele et me donnez votre avis
moigratteux
il faudrait nous dire ton budget déja hien?!
Ben.oît
Le budget c'est pas grave, puisqu'il ne veut pas y mettre beaucoup c'est surtout son style qui prime selon moi.
Le coup des pédales c'est peut être un préjugé, il y a des pédales à pas cher qui valent le coup et qui rendent heureux. Peut être que monsieur n'a besoin qu'un d'un delay, un chorus et une wha...
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
j'ai un pote qui revend un Korg AX 3000. il est quasi neuf ( à peine 4 mois.)
il le vend 200€ je pense. Il s'appelle Pelly et il est sur ce forum.

il a aussi un multi effet DOD, qu'il vend 100€ si je ne me trompe pas, mais je ne connais pas le modèle exacte.

tuice
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
tetsuo_fr
aurel of smeoma a écrit :
salut a tous!!!!!
voila je vais aheter un ampli tout lampes la semaine prochaine( un rivera avec un seul canal) et j'aimerais un multi effet avec pedale d'expression. je sais certain me dirons qu'il est mieux d'avoir plein de pedale mais desoler , j'ai pas 1500 euros à mettre dans les pedales.

Quel style de musique joues-tu ?
Quel est ta guitare ?
Et quel est ton budget ?
sunglasses
aurel of smeoma a écrit :
salut a tous!!!!!

J'ai le BOSS ME50 qui est davantage conçu comme un "multi-pédales" qu'un "multi-effets" et qui est idéal pour les amplis à lampes: tu as des simulations de pédales célèbres comme la Rat, la Tube Screamer, la Boss MT, la Boss OD, la whammy, etc...

Les effets de modulation sont TRES bons (chorus, réverbe, delay), les distos ne sont pas toutes convaincantes mais dans le nombre (une vingtaine), tu en trouveras forcément 2 ou 3 qui te conviendront! Perso j'en ai trouvé 2 qui me conviennent tout à fait et que j'utilise de temps en temps à côté de mes pédales habituelles.

Si tu ne veux pas utiliser les distos, tu peux utiliser ton multi-effet dans la boucle de l'ampli pour venir insérer les effets entre le préampli et l'ampli de ton combo.

Sinon, certains te parleront d'un "temps de latence" lorsque tu changes les patches en mode mémoire... Effectivement, tu as un silence de quelques millisecondes, mais comme moi je n'utilise que le mode manuel avec déclenchement des effets au pied... je n'ai pas ce problème!

Par contre un problème de ce multi-effet est, à l'usage, le déclenchement intempestif de la pédale d'expression: autrement dit, la pédale de volume devient une pédale d'expression quand tu appuis fort vers l'avant avec ta pédale, mais avec l'usure la pédale d'expression se déclenche très facilement dès que la pédale de volume est en bout de course... Je suppose qu'un simple reserrage de vis doit régler le pb, je ne me suis pas encore penché sur la question, mais bon... A savoir!

MAC'
tetsuo_fr
Sinon, le GT6 de boss, ou le tonelab, sont de très bons multis.
Perso, mettre un multi sur un rivera...
Désolé, mais, a la limite, franchement, fais-en toi preter un, regarde quels sont les effets que tu utiliseras, et prend les quelques effets sous forme de pédales achetées en occas'...
Une bonne wha, une bonne overdrive, un chorus ou un delay, suffisent généralement, non ?
Effectivement, si tu veux absolument le phase shifter ou le defretteur
sunglasses
tetsuo_fr a écrit :
Sinon, le GT6 de boss, ou le tonelab, sont de très bons multis.
Perso, mettre un multi sur un rivera...
Désolé, mais, a la limite, franchement, fais-en toi preter un, regarde quels sont les effets que tu utiliseras, et prend les quelques effets sous forme de pédales achetées en occas'...
Une bonne wha, une bonne overdrive, un chorus ou un delay, suffisent généralement, non ?
Effectivement, si tu veux absolument le phase shifter ou le defretteur

Je ne suis pas sûr que le GT6 soit ce qu'il recherche: les simus d'ampli et de HP ne lui serviront pas, surtout sur un Rivera...

Par contre le chorus, le delay, etc... tout ça est dans le ME50, les effets de modulation sont de bonne qualité... Et puis il faut arrêter avec la légende du "multi-effet pourri dans une boîte en plastique et un son d'abeille"!!! C'était dans les années 80 ça!!

Si c'est pour avoir uniquement des effets de modul basiques le ME50 fera l'affaire dans la boucle d'effets
tetsuo_fr
mac alpine a écrit :

Je ne suis pas sûr que le GT6 soit ce qu'il recherche: les simus d'ampli et de HP ne lui serviront pas, surtout sur un Rivera...

Par contre le chorus, le delay, etc... tout ça est dans le ME50, les effets de modulation sont de bonne qualité... Et puis il faut arrêter avec la légende du "multi-effet pourri dans une boîte en plastique et un son d'abeille"!!! C'était dans les années 80 ça!!

Si c'est pour avoir uniquement des effets de modul basiques le ME50 fera l'affaire dans la boucle d'effets

Effectivement, le ME-50 pourrait mieux convenir.
Par contre, sur le "multi-effet pourri dans une boîte en plastique et un son d'abeille", ca reste très personnel.
personnellement, pour avoir eu en main le GT6 branché sur mon petit fender, j'ai trouvé qu'il y avait de la perte en dynamique et en chaleur.
Ca sonne très bien, mais par exemple pour ce que je joue, plus orienté blues et sons clairs (limite du crunch), rien ne vaut ma petite TS, et éventuellement une bonne wha. Le reste, je ne les utilises que rarement.
Après, j'avoue que je trouve déjà une perte sonore quand je branche mon looper boss, alors bon
Sur les effets de modulation, je suis assez d'accord, au contraire même, je trouve que boss les réussit assez bien.
sunglasses
tetsuo_fr a écrit :
Effectivement, le ME-50 pourrait mieux convenir.
Par contre, sur le "multi-effet pourri dans une boîte en plastique et un son d'abeille", ca reste très personnel.
personnellement, pour avoir eu en main le GT6 branché sur mon petit fender, j'ai trouvé qu'il y avait de la perte en dynamique et en chaleur.
Ca sonne très bien, mais par exemple pour ce que je joue, plus orienté blues et sons clairs (limite du crunch), rien ne vaut ma petite TS, et éventuellement une bonne wha. Le reste, je ne les utilises que rarement.

Ouais, farpaitement d'accord!! Pour le blues rien de tel que de se brancher directement dans l'ampli, ou avec une petite TS en sus...

tetsuo_fr a écrit :
Après, j'avoue que je trouve déjà une perte sonore quand je branche mon looper boss, alors bon
Sur les effets de modulation, je suis assez d'accord, au contraire même, je trouve que boss les réussit assez bien.

Effectivement; après les distos c'est plus discutable, mais faut essayer... Et certaines distos sur le ME50 sonnent bien, faut juste chercher un peu...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Tagada a écrit :
j'ai un pote qui revend un Korg AX 3000. il est quasi neuf ( à peine 4 mois.)
il le vend 200€ je pense. Il s'appelle Pelly et il est sur ce forum.

il a aussi un multi effet DOD, qu'il vend 100€ si je ne me trompe pas, mais je ne connais pas le modèle exacte.

tuice

UP merci fils.. tu auras 10 % des ventes.. si ca part d'ici... le DOD , c'est un VGS50 (système à VALVE....)

En ce moment sur effet guitare...