Quel Enregistreur Analogique choisir ?!

shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
J'ai déjà fais pas mal d'enregistrements (numériques) avec mon groupe, et j'ai toujours été déçu du son final que je trouvais souvent froid. J'aimerais maintenant me tourner ver l'analogique, mais j'hésites entre plusieurs choses. On m'a conseillé un Tascam MSR16, ou un TSR8 et aussi un Revox B77.
Sachant qu'avec mon groupe (Trio rock : Guit/chant, basse, batterie) on aime enregistrer le son live.
Quel serait l'enregistreur Analogique le plus adéquat ?

Merci d'avance.
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Up !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
UP ! Facile à dire.
Du monde qui enregistre sur bandes magnétiques, il doit plus y en avoir beaucoup.
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
T'as raison.
Je vais poster ce message sur Audiofanzine, ils ont l'air plus compétent dans le domaine ...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si tu trouves ton son froid, ça ne vient pas du numérique, juste de ton matos ...

Si tu prend de l'analog' moyen tu auras aussi un son froid ...
Si tu prend un analog' et un numerique de la meme gamme tu seras satisfait/insatisfait des 2.

Essaie du numérique "haut de gamme" et tu verras que tu aimeras le son
..:: Pas de signature :P ::..
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est qu'on à déjà enregistré dans quelques studios de la région. Ils avaient à chaque fois du matos numérique "haut de gamme", mais pour nous, le résultat était toujours moyen à l'écoute.
Et a chaque fois qu'on fait un concert, on nous dit que notre son est meilleur en live, beaucoup plus péchut par rapport au CD.
Je ne suis pas du tout contre le numérique (loin de là). Mais j'aimerais pouvoir enregistrer un son qui soit plus "vrai".
Alors, il faudrait peut être que j'investise dans une carte son plus performante ... j'hésite vraiment.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Peut etre aussi que les stud' que t'as visité sont incompétents

Ce dont tu semble parler s'appelle la dynamique ...
Et là crois moi qui y'a pas que analog/numerique qui entre en compte ... (le choix des micros, le préamp, les cables, le traitement ...etc)

Et puis ça parait aussi assez logique que le son Live soit plus vivant qu'un son studio (compression inside entre autre)

Bref pour moi ne te lance pas dans de l'analog' en croyant au miracle soudain ...

..:: Pas de signature :P ::..
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
merci pour tes conseilles.

On m'a conseillé cette carte numérique avec rack, qui a l'air assez efficace :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Finalement je pense que tout faire sur un ordinateur semble être la solution la moins couteuse et la plus simple.

En ce moment sur effet guitare...