Quel enregistreur/mixer numérique?

Tortex88
Salut tout le monde

J'ai deja un peu epluché le forum et AF mais j'y comprend rien le plus souvent.

Voici ce que je souhaites faire :
Enregistrer ma guitare avec le son de mon ampli : guitare -> ampli -> micro -> enregistreur. En gros je voudrait un truc sans effets, distos,.. (je suppose qu'on peut avoir les effets avant l'enregistrement. Je me trompe?). Je voudrait aussi pouvoir enregistrer des pistes batterie midi (le top serait qu'il y ai des banques de son batterie intégrées et que je puisse les utilisé avec des batteries édités sur guitar pro) et recuperer des pistes de batteries (de vrai batterie que mon batteur qui est maintenant loin de chez moi enregistrerais sous je-ne-sais quel format) pour les mixer avec ma guitare ainsi que de la voie.

Mes autres exigences sont :
- Le plus important : meilleur preservation du son/dynamique de mon ampli possible (bon convertisseurs quoi)
- stockage sur DD
- Nombre de pistes : au moins une douzaine
- Rapide et pratique à utilisation
- Budget max : ~1000 euros

Je sais pas si c'est tres clair mais j'espere que vous comprendrez mon probleme.

Merci d'avance.
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Tortex88 a écrit :
- Le plus important : meilleur preservation du son/dynamique de mon ampli possible (bon convertisseurs quoi)
- stockage sur DD
- Nombre de pistes : au moins une douzaine
- Rapide et pratique à utilisation
- Budget max : ~1000 euros

Oui, je comprend ce que tu veux.
Pour te donner une idée, il y a ceci : Tascam 2488 pour 1095 € chez Music Store en Allemagne.

En ce moment sur effet guitare...