- #7
- Publié par
sed le 12 Juil 2011, 09:46
Moi j'utilise un H2, quasiment tous les jours. C'est devenu mon compagnon de route ce ptit truc. Je l'utilise bcp pour pré-maquetter.
Au passage, il a vachement baissé niveau tarif.
Tu as 4 capsules dessus et donc plusieurs configurations micros suivant la source à enregistrer : 90°, 120°, 360°...
Ex, le 120° est idéal pour repiquer une guitare acoustique.
Le 360° est un plus, si tu aimes les prises en "room ambiance" avec plusieurs sources dans une même pièce, guitare + chant par ex, ou encore si un batteur se joint à l'équation. Les 4 capsules créent alors 4 canaux, soit 2 fichiers stéréo distincts sur lesquels on peut ensuite retoucher le mix derrière. Ça donne bcp de profondeur en tout cas, Zoom appelle ça le mode 3D pan surround. Une sorte de mire 3D sur laquelle tu déplace un curseur sensé représenter l'emplacement du micro dans la pièce au moment de la prise. C'est assez didactique comme truc.
Sinon, il y a quelques outils bien pratiques pour un guitariste, comme le métronome et l'accordeur intégrés. Également un vrai mode monitoring, idéal pour bien s'immerger dans la prise au casque.
Le H2 peut se percher sur pied de micro. Une fois relié en USB à un ordi, il peut aussi faire office de carte son.
La répétition de lecture, que te demandes, s'appelle ici classiquement le mode "Repeat". Il y a également un mode très pratique appelé "AB play" qui permet de répéter une portion de piste avec un point d'entrée (A) et de sortie (B).